e-Trophée Andros Serres-Chevalier Élite Pro : Carton plein pour ‘JB’ Dubourg

‘JB’ Dubourg (#2 Renault ZOE – DA Racing) remporte les qualifications de la course 1 sur le circuit de Serre Chevalier avec seulement un dixième d’avance sur Aurélien Panis (#1 Enedis Audi A1 – Saintéloc Racing). Il confirme juste après en remportant la Super Pole. On retrouve donc le Bordelais en pole position pour la Super Finale aux côtés de ses deux adversaires principaux pour la course à la victoire au général à savoir, Aurélien Panis et Yann Ehrlacher (#3 Dupessey AS 01 – M Racing by Y. Muller).

En début d’après-midi, il s’envole littéralement au départ de la Super Finale et se détache de plus en plus de ses poursuivants au fil des premiers tours mais Aurélien Panis n’a de cesse par la suite de remonter sur lui et lui mettre la pression, mais en vain. Le pilote de la Renault ZOE est le grand vainqueur de la journée, Aurélien Panis monte sur la 2ème marche et Yann Ehrlacher complète le podium. Décidément, cette édition 2020/2021 continue de réserver son lot de belles bagarres en piste et de suspens quant au classement final.

e-Trophée Andros – Élite : Emmanuel Moinel remporte la course 1
Une fois de plus, le circuit de la Vallée des Hautes Alpes a tenu ses promesses en offrant une piste magnifiquement verglacée à l’ensemble du plateau du e-Trophée Andros. A l’issue des manches qualificatives Emmanuel Moinel (#5 Renault ZOE – DA Racing) a ouvert le bal en se montrant le plus rapide devant Margot Laffite (#11 SLR AS 01 – S. Loeb Racing) et le leader actuel Gérald Fontanel (#2 Renault ZOE – DA Racing). Lors de la Super Finale, et malgré les attaques de Margot Laffite sur le poleman, le classement de la course 2 est finalement un copié-collé de celui des qualifications. On retrouve donc Emmanuel Moinel sur la 1ère marche du podium aux côtés de Margot Laffite et Gérald Fontanel monte sur la 3ème marche de la course 1.

Enedis e-Trophée Andros Invités : Vivien Gonnet vainqueur du jour devant Tom Pernaut
Une belle brochette d’invités a pris part aux qualifications au volant de leur Andros Car et c’est assez naturellement que le motard et local de l’étape Vivien Gonnet (#2 -Motul) prend le dessus sur ses concurrents. Lors de la finale, il n’a eu aucune difficulté à garder la tête alors que derrière lui certains connurent quelques difficultés a maitriser leur trajectoire. Le Briançonnais remporte donc haut la main la course 1 entouré de Tom Pernaut (#4- Enedis) et d’Erwan Bihel (#5 – Miprom).

Ils ont dit…
‘JB’ Dubourg (#2 Renault ZOE – DA Racing) : « Très belle première journée avec une victoire et sur le circuit de Serre Chevalier, circuit de cœur de notre team-manager Marcel Tarrès. La journée n’avait pas commencé sous les meilleurs auspices mais nous n’avons rien lâché et cela a payé en manche qualificative 2, qui nous permet d’accéder à la finale en tête et de remporter des points très importants pour la suite. »

Emmanuel Moinel (#5 Renault ZOE – DA Racing) : « Je suis très heureux de cette victoire à Serre Chevalier, les conditions sont idéales ! La voiture a été performante depuis le début de la course, et j’ai pris beaucoup de plaisir. J’ai déjà hâte de faire la course 2, avec le lest, nous allons devoir nous adapter ! »

Vivien Gonnet (#2 -Motul): « Superbe première expérience sur 4 roues, je me suis régalé ! Les sensations entre la moto et la voiture Enedis sont complétement différentes et c’est la première fois que j’ai l’impression d’être aussi rapide sur la glace. Merci au e-Trophée Andros et à Enedis de me donner cette opportunité de m’exprimer d’une nouvelle belle manière sur la glace. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*