SRT : Un Dakar riche en expérience

Clap de fin sur cette édition 2021 du Dakar. Après la belle performance de l’an dernier, le SRT venait avec de réelles ambitions en Arabie Saoudite. Et le début de compétition confirmait que notre duo Serradori/Lurquin le prouvait avec une 3ème place au général le mercredi.

Une régularité dans ces premières étapes avec le CR6 qui donnait beaucoup d’espoir pour la suite. Puis une erreur de navigation suivie par une de pilotage, les deux jours suivants ont poussé Mathieu et Fabian à changer d’objectif. « A ce moment-là nous avons accusé le coup puis nous sommes repartis au combat pour aller décrocher une victoire d’étape » reconnaît Fabian Lurquin.

Et cette victoire, ils y sont passés tout près lors de la 9ème étape, mais la mécanique en a décidé autrement. « Même si tout n’a pas fonctionné, je retire beaucoup d’enseignements et de positif de ce rallye. Je pense que nous avons gagné en expérience. Apprendre ou gagner, force est de constater que nous avons appris pour revenir plus fort. Je suis fier de voir les 3 CR6 du SRT passer la ligne d’arrivée. Et cela nous le devons surtout à une équipe qui a mis tout en œuvre pour que les voitures soient opérationnelles au départ des spéciales. Merci à tous, » confie Mathieu Serradori.

A noter que sur cette dernière spéciale, sans rouler fort, notre duo termine 9ème…

Enfin, une mention spéciale pour Alexandre Leroy et Nicolas Delangue, qui ont connu un baptême difficile jusqu’au dernier jour. Leur motivation et détermination sont à souligner. Bravo à eux !

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*