Dakar Étape 10 Motos : La journée se raconte entre pilotes Honda…

Ricky Brabec (Honda), vainqueur de l’édition 2020, a remporté sa deuxième victoire sur ce Dakar lors de la 10ème étape entre Neom et Al-Ula. La performance de l’Américain relègue son premier poursuivant, son équipier Joan Barreda, à plus de trois minutes. De ce fait, le général est totalement revu et corrigé par rapport à la veille d’autant que le leader ces trois derniers jours, Nacho Cornejo (Honda) a été victime d’une chute au km252 et a abandonné après avoir rallié l’arrivée. Kevin Benavides (Honda) permet de réaliser un carton plein à Honda mais aussi, à l’argentin de reprendre les commandes du classement général avec 0’51 de mieux que Brabec.

Kevin Benavides (Honda), récent vainqueur de l’Andalousie Rally a connu une course mouvementée puisque au km90, il perdait près de cinq minutes sur la tête de la course. L’Argentin ne s’est pas endormi et entama une remontée reprenant environ 2’30 de son retard virtuel…

Demain jeudi, la plus longue étape de ce Dakar développera plus de 500km en spéciale. David Castera l’annonce terrible… Dans l’attente d’y voir plus clair à Yanbu car, tout est encore à jouer !

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*