e-Andros Isola : Les ZOE glace retrouvent les Alpes !

TrophÈe Andros 2020-2021. Team DA RACING.

Après une escale dans les Pyrénées marquée par une victoire et un podium, les ZOE Glace du Team DA Racing-Renault-Motul retrouvent les Alpes. Jean-Baptiste Dubourg et Nicolas Prost, les pilotes Élite Pro, visent le haut du classement, tout comme Gérald Fontanel et Emmanuel Moinel, tous les deux engagés dans la catégorie Elite.

Troisième du classement provisoire Élite Pro, Jean-Baptiste Dubourg n’a qu’une stratégie à adopter pour ce deuxième rendez-vous de l’hiver : l’attaque. Sur une piste qui demande des trajectoires précises, notamment ses longues courbes et dans l’intransigeante cuvette, ‘JB’ va pouvoir exploiter tout le potentiel de la ZOE Glace pour laisser parler son pilotage. Réduire l’écart avec les hommes de tête est le principal objectif de ce week-end.

S’il reconnait sa frustration après ses courses andorranes, Nicolas Prost sait qu’il a la pointe de vitesse pour jouer une place sur le podium lors de cette double confrontation dans les Alpes Maritimes. Le pilote de la ZOE Glace #5 arrive à Isola 2000 en confiance pour la reprise du e-Trophée Andros. Aux portes du Top 5 du classement provisoire Élite Pro, ‘Nico’ sait qu’il peut réaliser une bonne opération ce week-end.

Troisième du classement Elite l’hiver dernier, Emmanuel Moinel a connu une première étape andorrane difficile. Le pilote de la ZOE Glace #1 Élite ne cache pas son impatience de retrouver le circuit d’Isola 2000 pour marquer de gros points afin de remonter dans la hiérarchie. A l’aise sur le circuit du Mercantour, ‘Manu’ a les armes pour faire partie des hommes forts ce week-end.

Gérald Fontanel ne pouvait imaginer meilleure entrée en matière en prenant la tête de la catégorie Élite à l’issue de la première étape en Andorre. Le leader de la catégorie arrive à Isola 2000 avec le lest de 60 kilos réservé au vainqueur de la précédente course. Une approche différente pour Gérald qui va néanmoins conserver la même stratégie, tout en continuant de remonter de précieuses informations.

Classement général du e-Trophée Andros
Élite pro : 1. Aurélien Panis, 126 points – 2. Yann Ehrlacher, 122 pts – 3. ‘JB’ Dubourg, 115 pts… 7. Nicolas Prost, 96 pts…
Élite : 1. Gérald Fontanel, 113 points – 2. Jérémy Sarhy, 110 pts – 3. Margaux Laffite, 109 pts… 9. Emmanuel Moinel, 87 pts…

CE QU’ILS EN PENSENT
Jean-Baptiste Dubourg – Pilote Renault ZOE #2 – Élite Pro : « Isola 2000 est le deuxième rendez-vous de la saison et il n’est pas encore l’heure de se poser des questions ! Une première hiérarchie s’est dessinée en Andorre et nous avons démontré que nous étions dans le match. Nous devons maintenant être encore plus forts pour montrer que nous sommes lancés dans la course au titre. »

Nicolas Prost – Pilote Renault ZOE #5 – Élite Pro : « La première étape en Andorre nous a permis de confirmer la pointe de vitesse de la ZOE Glace. Maintenant, il faut transformer ces bonnes sensations en une place sur le podium. J’ai toujours été à l’aise sur la piste d’Isola 2000, cela me permet d’aborder ce rendez-vous en pleine confiance. J’ai envie de renouer avec le podium du e-Trophée Andros. »

Emmanuel Moinel – Pilote Renault ZOE #5 – Élite : « Je suis impatient de retrouver la piste d’Isola 2000 ! Je dois avouer que je suis un peu resté sur ma faim après la première étape en Andorre. Vous devez être dans le bon rythme pour conserver votre vitesse dans les longues courbes d’Isola 2000. Le feeling sera meilleur qu’en Andorre, il est maintenant temps de marquer de gros points. »

Gérald Fontanel – Pilote Renault ZOE #2 – Élite : « L’une des certitudes du Trophée Andros est que les courses et ne se ressemblent pas.
« Comme en Andorre, je vais repartir de zéro pour appréhender le tracé d’Isola 2000. La priorité est de bien enchaîner les tours lors des manches qualificatives. J’ai la chance de bénéficier des conseils du staff technique du DA Racing, je n’ai pas d’appréhension à avoir. Je vais devoir composer avec le lest de la Course 1 vendredi après-midi, je ne devrai pas être pénalisé grâce à l’équilibre de la ZOE Glace. »

PUBLICITÉ