Dakar : Entrée en matière et prologue pour le Team Sherco Academy

Les dés sont jetés et le grand départ de ce Dakar 2021 enfin lancé. Après les vérifications, le ‘checkdown’, les pilotes se sont élancés ce matin pour un prologue de 11km. Action !

Lorenzo Santolino est parti dans de très bonnes conditions, porté par sa 3ème place sur le Rallye d’Andalousie, il est dans le jeu pour attaquer ce Dakar de la meilleure des manières. Il se place 16ème à l’issue de ce prologue, une position intelligente pour attaquer demain la première spéciale.

Rui Goncalves se classe 20ème de ce prologue, une belle performance pour notre ‘rookie’. La préparation pour ce premier Dakar paye, avec notamment un gros travail mené depuis le Rally d’Andalousie sur la gestion des informations, qui sont nombreuses et complexes à assimiler en Rallye Raid.

Harith Noah se classe 43ème. Présent à nos côtés depuis 6 mois en France, il est dans d’excellentes conditions pour affronter son 2ème Dakar.

David Casteu, Team Manager : « Soulagé de ce départ, après de longues journées à passer les tests covid-19, les contrôles et les vérifications, le checkdown, etc. nous voilà enfin dans la course.
« L’équipe au complet a passé ces différents tests sans encombre et je les remercie d’avoir été prudents et de nous avoir permis d’aborder ces premiers jours avec toute la sérénité que demande ce type de course. »

 

 

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*