Dakar 43ème édition : 286 véhicules en course.

286 : un beau chiffre de partants sur la 43ème édition, étonnant même en raison de la situation mondiale  ! Un nombre qui a de l’allure et tient la route, ce qui satisfait pleinement l’organisateur ASO (Amaury Sport Organisation).

David Castera annonçait déjà : « dès notre retour, nous nous pencherons sur le sujet car, les amateurs vont se trouver dépourvus de budget pour la prochaine édition, l’économie ne permettra pas à certains de le boucler… » Le visionnaire Castera sait de quoi il parle car, déjà cette année, une petite baisse de concurrents amateurs se fait sentir.

Donc, à l’issue des vérifications administratives et techniques, 286 véhicules ont été passés au peigne fin : 101 motos, 16 quads, 64 autos et 61 véhicules légers (dont 44 SSV) et 44 camions s’élanceront demain dimanche dans l’étape 1.

23 véhicules participent à la première édition du Dakar Classic, une épreuve de régularité ouverte à des autos et camions des années 80 et 90.

Au total, ce sont 546 concurrents, représentant 48 nationalités, en partance pour la boucle de 8000 kilomètres qui s’achèvera à Jeddah le 15 janvier.

 

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*