Dakar Camions: Sylvain Besnard embarque son fils, Tom

2020 Dakar scrutineering and boarding from december 3 to 4 2019, at Marseille and Le Castellet, France - Photo Marc de Mattia / DPPI

Après une vague d’incertitudes liées à l’évolution de la situation sanitaire internationale, le ministère des sports d’Arabie Saoudite et l’organisation du Dakar se sont mobilisées pour que ce rallye emblématique puisse profiter d’un statut d’exception moyennant un protocole sanitaire très strict. Des vols supplémentaires pour Jeddah ont dès lors été affrétés pour les concurrents ayant réservé sur des vols réguliers annulés.

Organisation, concurrents, assistance, tous sont sur le pont afin d’assurer cette édition 2021 dans les meilleures conditions. Un timing serré, une logistique très dense : pour certains le Dakar a déjà commencé !

Un protocole sanitaire renforcé
Limitation des interactions sociales, tests PCR avant le départ et à l’arrivée, 48 heures de quarantaine à Jeddah, des déplacements limités, aucun contact avec la population locale… Ce sont là quelques unes des mesures déployées afin d’assurer au mieux la sécurité de tous. A partir du 2 janvier, la caravane se constituera en une bulle sanitaire, environnement hermétique qui permettra un contrôle optimal des risques de contamination par la Covid-19.

Un équipage dans les starting-blocks
Dans ce contexte exceptionnel et plus motivée que jamais, l’équipe de Ric Rallye a rejoint l’Arabie Saoudite : Sylvain Besnard, pilote du MAN assistance course portant le #549, Tom Besnard, copilote, et Sylvain Laliche, mécanicien. Le trio a intégré la team SSP pour assurer l’assistance auprès de BBR Motorsport, de SRT Racing et d’un prototype Megane.

Pour ce millésime 2021, l’aventure promet d’être passionnante : dans la cabine du MAN cohabiteront trois personnalités aux expériences contrastées : Sylvain Besnard, en tant que pilote ‘Legend’ (ayant participé à 16 éditions), Tom le ‘Rookie’ (il s’agit de son tout premier rallye), et Sylvain Laliche pour sa sixième participation au sein de l’équipe.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*