Le Dakar, 43ème du nom aura bien lieu !

Que les antagonistes du Dakar se calment, la 43ème édition se déroulera bel et bien en Arabie Saoudite du 3 au 15 janvier 2021. Contre vents et marées, contre le Covid-19, contre ceux et celles qui l’avaient hâtivement descendu, l’organisation (ASO) est à Jeddah et se voit rejointe par les concurrents, les techniciens… par tous ceux et celles impliqués par l’épreuve par charters affrétés par VSO (Voyages sport organisation).

Pour David Castera, le Directeur du Dakar, la semaine de Noël qui se devait être celle d’une relative relaxation en famille s’est transformée en « marchand de voyages ». Il a fallu dès l’annonce de la fermeture du pays concerné mettre tout en œuvre pour que le Dakar devienne réalité…

A cette heure, les concurrents arrivent à Jeddah, sont mis en isolation permettant d’effectuer des tests. Dès le résultat, ils pourront aller au port récupérer le matériel et rentrer dans la bulle du bivouac… Tout un protocole pour toute la caravane, personne n’échappera à la règle et les ‘positifs’ seront placés en quatorzaine et ne pourront participer au Dakar mais, leur engagement leur sera restitué en totalité.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*