e-Andros : Les Zoe glace à l’assaut de l’Andorre

Après de longues semaines à patienter dans un contexte sanitaire particulièrement délicat, les pilotes du Team DA Racing-Renault-Motul vont, enfin, retrouver l’ambiance de la compétition dans le contexte particulier du huis clos. Avec deux courses au programme sur le tracé du Pas-de-la-Case, Jean-Baptiste Dubourg, Nicolas Prost, Emmanuel Moinel et Gérald Fontanel se placent déjà comme des favoris dans leur classement respectif.

Deuxième du e-Trophée Andros l’hiver dernier, Jean-Baptiste Dubourg n’a qu’une idée en tête à la veille du coup d’envoi de la saison : décrocher un cinquième titre sur la glace. S’il sait que le challenge n’est pas évident avec une concurrence de premier ordre, le pilote du Team DA Racing-Renault-Motul va bénéficier des récentes évolutions apportées sur la ZOE Glace. Après une séance d’essais intense la semaine dernière, ‘JB’ va retrouver un circuit qu’il connaît bien pour s’y être imposé en décembre 2018, avant de monter sur le podium il y a tout juste un an.

De retour avec le Team DA Racing-Renault-Motul, Nicolas Prost rentre également dans la liste des favoris de cette deuxième édition du Trophée Andros dans sa version électrique. Fort de sa saison complète au volant de la ZOE Glace l’hiver dernier, ‘Nico’ a profité de la séance d’essais pour retrouver tous ses réflexes du pilotage sur glace. En confiance à l’issue de cette journée productive, Nicolas a bien l’intention de mettre à profit toute son expérience afin de se battre pour la plus haute marche du podium.

Sur le podium de la catégorie Elite après de belles bagarres tout le long de l’hiver, Emmanuel Moinel retrouve la ZOE Glace #5 qu’il partage avec Nicolas Prost. Engagé dans une catégorie âprement disputée, Manu sait que le ’round d’observation’ sera court avant de rentrer dans le vif du sujet.

Nouvelle recrue du Team DA Racing-Renault-Motul, Gérald Fontanel va s’installer dans l’habitacle de la ZOE Glace #2. De retour pour un hiver complet, Gérald sait qu’il peut jouer les premiers rôles dans la catégorie Elite tout en profitant de sa connaissance de la discipline pour remonter de précieuses informations aux pilotes Elite Pro.

CE QU’ILS EN PENSENT
Jean-Baptiste Dubourg – Pilote Renault ZOE #2 – Elite Pro : « Comme de nombreux pilotes, je suis impatient de renouer avec la compétition après trois mois de pause forcée. La séance d’essais à Serre-Chevalier m’a permis de constater les évolutions réalisées par l’équipe technique et j’ai pris un plaisir énorme au volant de la ZOE Glace. Nous sommes prêts, tout comme nos adversaires, cette première course va nous permettre de valider en compétition les différentes améliorations apportées d’établir une hiérarchie. »

Nicolas Prost – Pilote Renault ZOE #5 – Elite Pro : « Nous entrons dans le vif du sujet avec le circuit d’Andorre pour commencer la saison. C’est un tracé rapide avec un premier virage qui est sans doute l’un des plus impressionnants de la saison. Il y a également des possibilités de dépassement dans les secteurs sinueux. Les évolutions apportées sur la ZOE Glace du Team DA Racing-Renault-Motul me mettent en confiance et me permettent d’être ambitieux pour cette première course de l’hiver. »

Emmanuel Moinel – Pilote Renault ZOE #5 – Elite : « Andorre est un circuit particulier avec sa longue courbe qui se prend à haute vitesse et j’ai beaucoup travaillé pour appréhender ce passage de la meilleure des manières. Il va être très important de rouler sans pression afin de se concentrer uniquement sur le pilotage. L’équipe DA Racing-Renault-Motul a réalisé un superbe travail pendant l’intersaison, c’est à nous de faire la même chose. »

Gérald Fontanel – Pilote Renault ZOE #2 – Elite : « Les essais de la semaine dernière m’ont permis de reprendre mes marques avec la ZOE Glace du Team DA Racing Renault-Motul. L’ambiance est saine et amicale entre les pilotes et le staff technique, c’est un contexte idéal pour prendre du plaisir derrière le volant. J’ai de bons repères sur le circuit d’Andorre où j’étais à l’aise l’an dernier, c’est de bon augure pour ce weekend. »

Manu Naud,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*