Bilan et perspectives de Objectif Dunes

L’équipe Objectif Dunes animée par des employés de chez Airbus à Toulouse a traversé cette saison 2020 avec objectivité malgré optimisme. Son porte-parole a tenu à effectuer un bilan après l’unique rallye disputé : l’Africa Eco Race. Cette sympathique équipe toulousaine reviendra plus forte en 2021, c’est certain !

« Tout d’abord nous espérons que vous et votre famille allez bien dans cette période très compliquée…

« La crise actuelle doit aussi toucher fortement votre entreprise et nous pensons énormément à vous.
En ce qui nous concerne, cette année pas comme les autres aura été marquée par un élément sportif et un élément extra sportif.

« En janvier, nous avons inscrit un buggy sur l’Africa Eco Race ; course emblématique qui reprend le tracé des Dakar africains avec un départ de Monaco pour une arrivée à Dakar en traversant le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal. Une course de l’extrême dirigée de main de maître par Jean-Louis Schlesser et René Metge qui a mis l’équipe à rude épreuve et qui s’est soldée par une première place dans notre catégorie 2 roues motrices. Une fois de plus, notre persévérance a été payante !

« En parallèle nous avons sollicité le Trésor Public et, bonne nouvelle, obtenu la qualification d’Intérêt Général pour notre association. Cette reconnaissance a été acquise grâce aux valeurs que nous défendons depuis toujours et qui vous tiennent aussi à cœur. Le partage et la transmission du savoir, l’ouverture vers les autres et le brassage des générations ont été les points déterminants de notre dossier. C’est très gratifiant pour nous et cela vous permettra de déduire des impôts une plus grande partie de votre participation !

« Ces deux faits prouvent que même dans ces temps troublés la foi dans nos valeurs communes et la persévérance dans l’effort sont la base de tout et qu’il faut savoir apprécier ces petits rayons de soleil sur une année bien terne. Avoir conscience des difficultés de chacun n’empêche pas rêver d’un avenir plus serein ou nous n’aurions qu’à parler de sport.

« 2020 aura été une année dure. Les courses ont été annulées les unes derrière les autres compte tenu de la pandémie; la majorité de nos partenaires ont mis en sommeil leur soutien face aux difficultés rencontrées.
Mais 2020 s’achève et nous sommes toujours là. Nous avons courbé l’échine, avons fait évoluer nos prototypes pendant ces longs mois d’attente et nous sommes prêts à repartir avec toute notre fougue, notre entrain et notre passion.

« Nous voulons continuer de rêver avec vous.

« Notre programme 2021 sera composé de la Baja Aragon, course qui nous permet de par sa situation géographique et son format d’inviter nos partenaires et de leur faire vivre l’évènement de l’intérieur et du Rallye du Maroc, point d’orgue du championnat du monde de rallyes-raids.

« Ce serait pour nous une immense joie de pouvoir vous recevoir dans le paddock de la Baja en Espagne ou sur une séance d’essai dans les Corbières et de pouvoir se dire que la tempête a été forte mais que nous avons tenu !

« Ensemble, tout est possible !

« Au nom de toute notre équipe nous vous remercions pour votre soutien, malgré les difficultés.
Ce n’est peut-être pas encore la période mais nous vous souhaitons également la meilleur année 2021 possible. »

Toute l’équipe Objectif Dunes

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*