NWES Croatie: Vittorio Ghirelli mène de bout en bout pour remporter la toute première course

Vittorio Ghirelli a remporté la toute première course de NASCAR à l’Automotodrom Grobnik sur la Riviera Croate. L’Italien est parti de la pole position, a mené les 14 tours d’un Round 5 de l’EuroNASCAR 2 passionnant et excitant et a consolidé son avance aux classement général. Constamment sous pression, le pilote Hendriks Motorsport a réussi à construire une marge de sécurité sur son coéquipier, Tobias Dauenhauer qui a terminé second en franchissant la ligne d’arrivée à 1.854 seconde du natif de Rome.

C’est la seconde victoire de la carrière de Ghirelli en NWES après avoir été sur la Victory Lane au Raceway Venray en 2019, mais c’est sa première victoire avec la puissance néerlandaise Hendriks Motorsport. « Nous avons un bon rythme ce week-end et nous étions en tête dans toutes les séances jusqu’à présent », a déclaré le pilote de 26 ans. « Je remercie mon équipe Hendriks Motorsport, tous mes sponsors et ma famille. J’espère que nous pourrons continuer demain. C’était une bonne bataille avec mon coéquipier Tobias, mais j’ai gardé le rythme et j’ai pu être le premier à passer sous le drapeau à damier. »

Dauenhauer a remporté la course au classement du Junior Trophy et a décroché son troisième podium au championnat 2020 EuroNASCAR 2. La bataille pour la troisième place a été véritablement intense avec cinq voitures: Le pilote de CAAL Racing, Dylan Derdaele tenait la plus petite marche du podium dans un duel avec Nicholas Risitano de Solaris Motorsport, mais le Belge a commis une petite erreur qui l’a forcé à quitter la piste et a laissé Risitano passé. A l’arrivée, l’Italien a terminé troisième devant le double vainqueur à Zolder Martin Doubek, qui a également dépassé Derdaele.

Alors que le Belge clôturait le top 5 et terminait second du Rookie Trophy, Alessandro Brigatti terminait sixième. Au volant de la Chevrolet Camaro PK Carsport #11, Julia Landauer, vainqueur du Lady Trophy, a suivi en septième position devant Simon Pilate qui a complété le podium des nouveaux venus dans la série officielle européenne NASCAR. Francesco Garisto a terminé neuvième et Giovanni Trione a complété le top 10. Mirco Schultis a dominé le classement du Legend Trophy à la onzième place.

Evgeny Sokolovsky a terminé douzième devant les débutants en NWES Frank Riedel et Igor Romanov. Vladimiros Tziortzis a eu raison dans la bataille pour la dernière place du podium, mais a également fait une sortie de piste durant la course. Le Chypriote a dû abandonner et n’a donc été classé que 15ème de la toute première course EuroNASCAR 2 à Grobnik.

André Wiegold & Gian Luca Guiglia,

PUBLICITÉ