Rentrée pour les techniciens et ingénieurs de la session 2020/2021

Les techniciens et ingénieurs de la session 2020/2021 ont rejoint l’École de la PERFORMANCE le 12 octobre dernier. Les 55 stagiaires ont ainsi entamé les 11 mois de formation qui les conduiront au plus haut niveau de la compétition internationale.

Nos stagiaires de la session 2020/2021 ont rallié nos locaux de Nogaro le 12 octobre dernier. L’effectif se composait cette année de 27 stagiaires Préparateur Développeur de Véhicules de Compétition Auto, et 13 stagiaires Préparateur Développeur de Véhicules de Compétition Moto. 13 stagiaires Ingénieurs ont quant à eux débuté la spécialisation Performance Engineering.

Dès la fin de semaine, tous ont rejoint les Pyrénées pour le stage de cohésion de groupe. Au programme, ascension du Pic du Gar, escalade de falaises et via ferrata sur 2 journées. Merci à Philippe Mercanti et son équipe pour leur accueil et l’encadrement toujours très professionnel du stage.

Le contexte Covid qui préside à cette rentrée a contraint l’École à certains aménagements matériels. Ainsi, vestiaires et salles de classe ont été réorganisés, et mis en accord avec les contraintes sanitaires. De même, le programme a été adapté à l’éloignement imposé de certains formateurs, pour des cours où le présentiel est de rigueur. Mais tout comme le milieu de la course dans son ensemble, l’École de la PERFORMANCE est déterminée à maintenir son haut niveau d’exigence, en dépit des contraintes imposées par cette période difficile.

Nombre de professionnels des sports mécaniques ont déjà adressé à l’École des demandes en vue d’accueillir nos stagiaires dans leurs rangs pour la saison 2021. Dès la fin février pour les Ingénieurs, et mi-mars pour les Techniciens, tous poursuivront ainsi leur apprentissage de la course au plus haut niveau. « Ce stage en entreprise est l’un des points forts de la formation de l’École de la PERFORMANCE, et du dispositif de professionnalisation qui l’accompagne. Ce sera en outre une étape déterminante dans la préparation de nos stagiaires au défi professionnel qu’ils ont décidé de relever. »

PUBLICITÉ