ELMS Finale à Portimao: G-Drive vainqueur – United Autosports et Proton Compétition, sacrés !

La dernière course de la saison ELMS 2020 a été riche en coups de théâtre. Les titres LMP3 et LMGTE étaient en jeu ainsi que la deuxième place LMP2 avec une invitation pour les 24 Heures du Mans 2021 à la clé.

L’Aurus 01-Gibson #26 de G-Drive Racing remporte sa première victoire de la saison après un magnifique départ de Roman Rusinov qui a pris la tête au virage 1 en étant parti de la 6ème position. Mikkel Jensen et Nyck de Vries remporte ainsi leur première victoire en ELMS en LMP2, devançant de 35 secondes Tristan Gommendy au volant de l’Oreca #30 de Duqueine Team et l’Oreca n°22 des champions 2020 Phil Hanson, Filipe Albuquerque et United Autosports.

La #32 de Will Owen, Alex Brundle et Job Van Uitert termine 4ème de ces 4 Heures de Portimão leur permettant de décrocher ainsi le titre de vice-champions LMP2 2020.

United Autosports, avec la Ligier #2 de Rob Wheldon, Tom Gamble et Wayne Boyd décroche la victoire de cette manche portugaise ainsi que son troisième titre LMP3. Leur rivale au championnat, la Ligier #8 de RealTeam Racing monte sur le 2ème marche du podium suivie par la #13 d’Inter Europol Competition.

La lutte pour le titre LMGTE n’aurait pas pu être plus serrée, les deux équipes en lice, Proton Competition et Kessel Racing terminant 1ère et 2ème des 4 Heures de Portimão. Les deux équipes ont ainsi marqué tout au long de la saison le même nombre de points, 99, avec chacune à leur actif deux victoires, deux secondes places, une quatrième place et deux pole positions. L’équipe de la Porsche #77 de Christian Ried, Michele Beretta et Alessio Picariello remporte le titre due au fait qu’elle a décroché sa première victoire au Castellet, lors de la première manche de la saison.

PUBLICITÉ