ELMS à Portimao: Les prétendants aux titres LMP3 et LMGTE

Les 4 Heures de Portimão seront la dernière manche de la saison 2020 de l’European Le Mans Series et quatre titres sont encore en jeu pour les équipes et pilotes LMP3 et LMGTE.

Dans la catégorie LMGTE, deux équipes et quatre pilotes sont encore en lice pour devenir champions européens 2020 : la Porsche 911 RSR #77 de Proton Competition, pilotée par Christian Ried, Michele Beretta et Alessio Picariello et la Ferrari #74 de Kessel Racing avec au volant Michael Broniszewski, David Perel et Nicolas Cadei.

Les deux équipes, séparées de seulement 7 points, devront donc tout donner dimanche durant les 4 heures de course !

En LMP3, quatre équipes peuvent encore mathématiquement remporter la couronne de laurier.

En 4e position, nous trouvons la Ligier JS P320 #11 d’Eurointernational avec 47 points, précédée par la #8 de Real Team Racing, David Droux et Esteban Garcia avec 50 points. Malheureusement, Esteban Garcia ne pourra pas prendre part à la course ce weekend. En seconde position, se trouve la Ligier JS P320 #13 d’Inter Europol Competition de Martin Hippe. Tout comme à Monza, le pilote allemand sera épaulé par Dino Lunardi. Avec 68 unités glanées depuis le début de la saison au Castellet, lui donnant 10 points d’avance sur son plus proche concurrent, la Ligier #2 de United Autosports, pilotée par Wayne Boyd, Rob Wheldon et Tom Gamble est en tête de la catégorie. Avec encore 26 points en jeu, la bataille promet d’être intense ce dimanche 1er novembre.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*