WTCR Motorland: Tiago Monteiro prépare l’avant-dernier week-end

La saison 2020 de la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCR touche bientôt à sa fin. L’avant-dernière manche aura lieu le week-end prochain, les 31 octobre et 1er novembre, sur le circuit espagnol Motorland, dans la communauté d’Aragon. Après son podium du Hungaroring, Tiago Monteiro est enthousiaste pour cette étape espagnole, mais conscient de la difficulté de la tâche qui l’attend.

Travailler dur n’est pas un problème pour Tiago qui a fait un excellent travail avec les outils dont il disposait et qui, au Motorland Aragon, est prêt à affronter les difficultés d’un circuit rapide. « Nous venons d’une course qui fut un succès ce qui nous donne une motivation supplémentaire. Toutefois, cela signifie que nous aurons la pénalité maximale en termes de poids dans la voiture. Et si l’on ajoute à cela le fait que nous parlons d’un circuit avec de très longues lignes droites, nous n’aurons pas la vie facile. Ce sera difficile, mais en même temps, ce sera un énorme défi, car nous devons minimiser les pertes et faire de notre mieux pour aider l’équipe à obtenir les meilleurs résultats possibles », a déclaré le pilote portugais.

Une fois de plus, Tiago sait que les qualifications auront un rôle majeur dans le déroulement des courses. « Encore plus important que de trouver le meilleur équilibre de la voiture pour les courses, il faut s’adapter de la meilleure façon possible pour être bien placé en qualifications. Plus on est haut placé sur la grille, mieux c’est pour le résultat final » poursuit le pilote de la Honda Type R TCR #18. « S’il pleuvait, ce serait la cerise sur le gâteau, car nous avons déjà vu que nous sommes plus compétitifs sous la pluie. Nous pourrions donc réduire notre handicap, mais je ne pense pas que nous aurons autant de chance. Alors, on se prépare à une rude bataille et on espère décrocher les meilleurs résultats possibles. »

Le week-end prochain, les trois courses se dérouleront à nouveau le dimanche, 1er novembre, à 9h, 12h et 14h heure locale avec une couverture télévisée en direct sur Eurosport. Les qualifications seront également en direct le samedi à 13h15.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*