Formule E saison 2020-21 : Buemi et Rowland confirmés pour l’équipe Nissan e-dams

Après une saison 6 réussie, avec l’équipe Nissan e.dams sur la deuxième marche du podium, le duo a encore plus d’ambition pour la 7ème saison du championnat.

Les pilotes Nissan e.dams Sébastien Buemi et Oliver Rowland seront de retour pour le Championnat du Monde de Formule E ABB FIA 2020-21, après deux saisons réussies.

Buemi et Rowland, pilotes des monoplaces #23 et #22, continueront de démontrer les performances de la technologie 100% électrique de Nissan au cours de la septième saison du championnat de Formule E.

L’équipe Nissan e.dams a terminé deuxième du classement 2019-20 après avoir remporté une victoire, cinq podiums et une pole position. Buemi a impressionné par sa vitesse en qualifications, accédant six fois de suite à la Super Pole, tandis que Rowland a remporté une première victoire décisive lors de l’avant-dernière course de la saison.

« Seb et Oli ont fait un excellent travail pour nous » a déclaré Tommaso Volpe, Global Motorsports Director de Nissan. « Nous nous félicitons de la stabilité et de la cohérence que leur réengagement apporte à l’équipe. Nous sommes impatients de tirer parti de nos précédents succès. Cependant, gagner n’est pas notre seul objectif en Formule E. À chaque course, nous en apprenons davantage sur tous les aspects de nos véhicules 100% électriques hautes performances. Nos expériences en course participent grandement au développement et à l’amélioration de nos voitures électriques de grande série. »

Olivier et Gregory Driot, directeurs de l’équipe Nissan e.dams, ont publié cette déclaration commune: « C’est formidable que Seb et Oli continuent de courir pour Nissan e.dams. Ils sont tous les deux incroyablement talentueux et nous démontrent de jour en jour leur détermination et leur engagement pour l’équipe. Nous sommes ravis de pouvoir compter leur investissement pour obtenir des résultats encore plus performants. »

De son côté, Mitsunori Takaboshi est confirmé comme pilote d’essai et de réserve de l’équipe. L’ancien vainqueur de la Nissan GT Academy, Jann Mardenborough, reste quant à lui, le pilote officiel du simulateur de l’équipe.

La performance électrique au service des clients
En 2018, Nissan fut le premier constructeur japonais à participer au championnat de Formule E. La marque participe à cette compétition pour mettre en avant sa vision de marque, Nissan Intelligent Mobility. Cela permet de partager avec les fans de course automobile du monde entier, la passion engendrée par les performances exceptionnelles des véhicules 100% électriques Nissan.

La saison 2020-21 sera la troisième de Nissan. Cette saison sera également celle du début de production du tout nouveau crossover 100% électrique Nissan ARIYA.

De plus, cela coïncidera avec le 10e anniversaire de la Nissan LEAF, la première voiture 100% électrique grand public au monde.

« La Formule E nous aide à démontrer la puissance et les performances de nos technologies Nissan Intelligent Mobility » a déclaré Ashwani Gupta, Directeur des Opérations de Nissan. « La mobilité électrique et l’impact qu’elle peut avoir sur nos vies, suscitent l’enthousiasme du monde entier. Les leçons que nous avons tirées de la Formule E nous aident à créer des véhicules électriques encore meilleurs pour nos clients. »

Avec une accélération puissante, un nouveau design révolutionnaire et une technologie de conduite assistée Nissan ProPILOT, le tout nouveau crossover Nissan ARIYA incarne la vision de Nissan pour changer la façon dont les véhicules sont motorisés, conduits et intégrés à la société.

DÉCLARATIONS DES PILOTES
Sébastien Buemi : « Je suis ravi de rester avec l’équipe. Nous avons réalisé beaucoup de choses ensemble et nous avons effectué une excellente saison 6. Avoir terminé deuxième du championnat nous aidera à maintenir l’élan et la confiance dont nous avons besoin pour nous rendre encore plus compétitifs. C’est génial d’avoir à nouveau Oliver comme coéquipier. Nous travaillons très bien ensemble. Je pense qu’avec l’expérience et l’expertise que nous avons dans l’équipe, nous sommes dans une bonne position pour obtenir encore plus de succès en Formule E. »

Oliver Rowland : « La saison 6 a été formidable pour nous en tant qu’équipe, mais aussi pour moi personnellement. J’étais ravi de remporter ma première victoire en Formule E avec Nissan e.dams, après tout le travail acharné que j’ai effectué pour être plus constant. Confirmer ma place avec Nissan e.dams pour la saison à venir, avec Seb, est une très bonne nouvelle. Nous reviendrons plus forts que jamais. »

PUBLICITÉ