Rallycross à Essay: Romuald Delaunay prend ses marques !

Unique rendez-vous de l’année, le Rallycross d’Essay était l’occasion pour Romuald Delaunay et le DA Racing de valider les nombreuses évolutions sur la DS 3 Supercar et de préparer les prochaines échéances avec le Championnat de France 2021. Si le résultat final n’est pas à la hauteur des performances affichées, Romuald Delaunay est satisfait de son week-end.

De quoi nourrir des ambitions
En confiance au volant de la DS 3 Supercar après les essais réalisés pendant la période estivale, Romuald Delaunay confirme rapidement ses sensations en signant le meilleur temps de l’ultime séance d’essai. Le pilote du DA Racing ne veut pas en rester là et se montre le plus rapide en Q1 puis en Q2. Une performance qui lui permet de pointer en tête au soir de la première journée. Dimanche, malgré des conditions plus délicates, ‘Romu’ remporte sa demi-finale pour s’élancer de la pole position de l’ultime confrontation. Parti dans une stratégie offensive, le pilote de la DS 3 Supercar se fait accrocher peu avant la mi-course et perd tout espoir de bon résultat.
Certes, la déception est grande pour Romuald, mais le Normand a démontré un niveau de performance prometteur pour les prochains rendez-vous avec le DA Racing.

Ce qu’il en pense
Romuald Delaunay : « Participer au Rallycross d’Essay était très important pour préparer la saison 2021. Cette épreuve nous a permis de prendre de bons automatismes avec toute l’équipe du DA Racing. La première journée de course s’est parfaitement déroulée avec la victoire dans les deux manches. Dimanche, malgré une piste plus humide nous avons signé de très bons chronos. Le travail sur la procédure de départ a porté ses fruits, à l’image de mon envol lors de la demi-finale. En finale, je prends une bonne impulsion, mais je commets deux petites erreurs lors des changements de rapport qui ne me permettent pas de sortir en tête. J’ai dû faire face ensuite à un problème de direction assistée avant de me faire percuter à mi-course.
« Ce sont les aléas de la course en peloton ! Ces deux jours de course nous ont permis d’appréhender différentes options et nous connaissons maintenant les points à progresser. Je tiens à remercier tous mes partenaires qui ont décidé de me suivre dans ce beau projet dans la catégorie reine du Rallycross français. Monter ce programme avec le DA Racing est pour nous tous l’opportunité de travailler dans un environnement professionnel et compétitif. »

LES RÉSULTATS DU WEEK-END
Samedi 10 octobre
Essais libres 1 : 4ème – Essais libres 2 : non partant – Essais libres 3 : 1er
Q1 : 1er – Q2 : 1er
Classement jour 1 : 1er

Dimanche 11 octobre
Warm-up 1 : 1er – Warm-up 2 : 9ème
Q3 : 3ème – Q4 : 9ème
Demi-finale B : 1er – Finale : 8ème

Manu Naud,

PUBLICITÉ