Andalucia Rally/Kevin Benavides : « J’avais besoin d’une victoire ! »

Kevin Benavides remporte à moto l’Andalucia Rally. Une course que l’Argentin n’a pas dominé tant l’adversité était massive, attaqué de toute part par Yamaha, Sherco et KTM. Kevin se sort des embûches, des pénalités, des incidents… grandi par la maîtrise dont il fit preuve sur les quatre étapes.

Cette victoire tombe à point pour l’Argentin qui regarde droit devant lui, le Dakar en janvier prochain pointe, il est habité de plein d’ambitions avant ‘LE’ rendez-vous de l’année que tout le monde prépare avec grande envie.

Kevin Benavides : « Aujourd’hui, je suis sorti avec l’intention de réaliser une étape sur un bon rythme, en me concentrant pour ne pas faire d’erreurs. Mon coude me dérangeait un peu, mais au fil de la journée, je n’en souffrait pas exagérement. Je pense que j’ai fait une bonne étape finale pour clôturer cette semaine de course.
« Je suis très content de cette victoire: j’en avais besoin aussi. C’est une victoire qui récompense tous les efforts que nous avons faits. Désormais, nous allons poursuivre nos entraînements avant le Dakar 2021 pour l’aborder en conditions maximales.
« Merci beaucoup à toute l’équipe pour le travail exceptionnel qu’elle a accompli chaque jour et avoir fait en sorte que mon Honda fonctionne parfaitement tout au long de la course. »

Classement général final
1. Benavides Kevin (ARG) – Monster Energy Honda Team, 10:30’51
2. Van Beveren Adrien (FRA) – Yamalube Yamaha Official Rally Team, +7’42
3. Santolino Lorenzo (SPA) – Sherco TVS Rally Factory, +7’54
4. Price Toby (AUS) – Red Bull KTM Rally Factory Team, +12’22
5. Barreda Joan (SPA) – Monster Energy Honda Team, +20’39…

PUBLICITÉ