Isidre Esteve-Pujol sur Toyota Overdrive en Andalousie !

L’Espagnol Isidre Esteve-Pujol a quitté le Sodicars Racing et acquis un Toyota Hilux Overdrive. « Je vais enfin réaliser mon rêve de concourir avec une des meilleures voitures », se réjouit le pilote paraplégique.

Le projet lancé avec Repsol, MGS Seguros et KH-7 intègre une collaboration avec Toyota Espagne et le Team fait ses débuts au Rallye d’Andalousie qui débute demain.

Isidre Esteve participera ensuite au Dakar 2021 aux commandes du même véhicule, engin compétitif qu’il n’a jusqu’ici pas encore piloté. Il disputera son 6ème Dakar en auto avec le challenge de faire face aux pointures de la discipline.

Le Toyota Hilux V8 est l’un des véhicules les plus compétitifs et les plus fiables du plateau, les résultats obtenus au cours des cinq dernières éditions le montrent. « C’est le véhicule dont rêvent tous les pilotes de la discipline. Depuis que j’ai fait mes premiers tours de roues en voiture, je me suis toujours promis qu’un jour je conduirai ce genre de machine et… j’y suis sur le point ! », avoue émerveillé Isidre Esteve.

Isidre Esteve-Pujol est accompagné en Andalousie mais il sera également en Arabie Saoudite par Txema Villalobos. « C’est un 4×4 de pointe qui bénéficie du soutien de Toyota Espagne et de, Overdrive. Je dispose à mes côtés de la meilleure voiture, des meilleurs sponsors (Repsol, MGS Seguros, KH-7 et Toyota Espagne) et d’un navigateur aux qualités humaines exemplaires. »

« Je veux souligner aussi le travail d’Overdrive pour le réglage de la voiture et celui de Guidosimplex Italia pour installer les commandes au volant », souligne Isidre qui a besoin de cette technologie supplémentaire pour freiner, accélérer, débrayer et changer avec ses mains les vitesses en raison de sa blessure à la moelle épinière.

Après les tests de sa nouvelle Toyota Hilux, il s’est émerveillé et a ressenti de bonnes sensations transmises par le moteur essence V8 de 350 ch: « C’est sensationnel, facile à manipuler et avec un couple élevé. Il lâche beaucoup de puissance à bas régime et cela le rend très maniable sur tout type de terrains. Son comportement en piste est très stable, il nous permettra de rouler plus vite que par le passé. »

Rendez-vous en Andalousie…

PUBLICITÉ