EuroNascar2 : Martin Doubek remporte une deuxième victoire consécutive à Zolder

Ce fut un week-end parfait pour Martin Doubek au volant de sa Ford Mustang Hendriks Motorsport #7. Le Tchèque a remporté sa deuxième course consécutive en EuroNASCAR 2 sur le circuit de Zolder et a fait un grand bond en avant dans le classement du championnat après avoir été absent lors de l’ouverture de la saison à Vallelunga.

Pour Doubek, qui court en EuroNASCAR depuis 2015, le week-end en Belgique marque sa progression dans la série officielle NASCAR en Europe. Mais ce n’était pas une victoire facile pour le pilote de 25 ans, qui a débuté avec des pneus pluie sur une piste séchant rapidement. A mi-parcours d’une course marquée par trois neutralisation, il a été mis sous pression par un Dylan Derdaele à l’attaque avec des pneus slick, mais le Belge a été impliqué dans un contact lors d’un restart dans le virage 2 avec Nicholas Risitano qui l’a fait descendre dans le classement avec 4 tours restants. Doubek a pris le drapeau à damier lors d’une procédure de safety car.

« Oui, je l’ai fait à nouveau! Je suis tellement heureux d’être de nouveau sur la Victory Lane après ma première victoire en NWES hier », a déclaré Doubek. « C’était une course difficile mais j’ai réussi à rester en tête. Ce n’était pas facile avec les pneus pluie sur la piste séchante et la #98 poussait beaucoup. Il a été impliqué dans un accident et j’ai pu conserver la première position lorsque la course s’est terminée derrière la voiture de sécurité. Merci à mon équipe pour la très bonne voiture de ce week-end. »

Alors que Doubek défendait sa position de leader, son coéquipier Vittorio Ghirelli a remonté et a profité de l’incident impliquant Derdaele et Risitano pour prendre la deuxième place du podium.

Le pilote de Shadow Racing Cars by 42 Racing, Francesco Garisto a terminé troisième lors de son passage sous le drapeau à damier et a remporté la course dans le Rookie Trophy. Après un week-end difficile à Vallelunga, l’Italien est monté sur le podium de l’EuroNASCAR 2 pour la première fois de sa jeune carrière.

Andre Castro, qui a raté la course samedi, est parti de la 20ème place et a fait une incroyable remontée dans le top 5. Le pilote américain de DF1 Racing a gagné le plus de positions durant la course, remportant 4 points bonus et franchissant la ligne d’arrivée en quatrième position.

Alessandro Brigatti a clôturé le top 5 avec une Camaro Feed Vict Racing #8 cabossée, mais a été sanctionné après la course pour avoir causé un accident. La pénalité a rétrogradé l’Italien à la 12ème position.

Une Arianna Casoli parfaitement heureuse a terminé cinquième et a célébré son meilleur résultat en NASCAR Whelen Euro Series à ce jour. L’Italienne a également remporté le Legend Trophy et le Lady Trophy. Malgré l’accident, Derdaele a terminé sixième devant Simon Pilate, qui a terminé la première course complète de sa carrière. Les deux Belges sont également montés sur le podium du Rookie Trophy.

Evgeny Sokolovsky de Marko Stipp Motorsport et Eric Quintal de Mishumotors ont terminé huitième et neuvième et ont clôturé le podium du Legend Trophy. Vladimiros Tziortzis a complété le top 10. Plusieurs grands noms n’ont pas atteint la ligne d’arrivée: Nicholas Risitano, Guillaume Dumarey, Andreas Jochimsen et Julia Landauer ont tous été impliqués dans des accidents au cours de la course de 15 tours.

André Wiegold & Stephane Azemard,

PUBLICITÉ