L’heure de la reprise a sonné pour les Rencontres Peugeot Sport !

Échelon d’accès incontournable à la filière Peugeot Sport en circuit, les Rencontres Peugeot Sport reprennent le chemin de la piste pour une nouvelle saison. Avec un premier meeting ce week-end à Dijon, où plaisir de pilotage et partage devraient une nouvelle fois être les maitre-mots.

– Le succès des Rencontres Peugeot Sport ne se dément pas depuis plus de quatre décennies. Et le meeting de Dijon ce week-end, théâtre de l’ouverture de la saison 2020, n’échappe pas à la règle. Avec d’ores et déjà plus de cent engagements enregistrés, tandis que d’autres doivent encore intervenir, ce premier rendez-vous de la saison s’annonce comme une reprise réussie pour la formule de promotion historique de la marque au Lion.

– Plusieurs raisons expliquent cet engouement sans cesse renouvelé. À commencer par un rapport qualité / prix / plaisir imbattable pour cette formule d’accès au sport automobile, le temps de roulage important au volant de montures réputées fiables, les coûts réduits, la possibilité de choisir sa formule à la carte (Sprint, Endurance, Relais), l’ambiance conviviale qui y règne, l’accompagnement proposé, l’organisation professionnelle, gage d’une vraie équité sportive, sont autant d’arguments qui chaque année, font mouche chez des concurrents particulièrement fidèles. Il faut dire aussi qu’avec son 4 cylindres 1.6 atmosphérique développant 140 chevaux (pour 960 kilos), sa commande de boîte manuelle et son tempérament joueur, la 208 Racing Cup est non seulement facile d’accès et extrêmement enthousiasmante à piloter, mais aussi particulièrement formatrice pour les aspirants pilotes dès lors qu’il s’agit d’aller défier le chronomètre.

– La beauté des circuits sélectionnés compte également beaucoup dans le choix des pilotes. Avec son profil vallonné et ses virages mythiques (Pouas pour n’en citer qu’un), Dijon en est la parfaite illustration et fait rêver plus d’un passionné du volant. À l’instar également des destinations suivantes des Rencontres Peugeot Sport, qui figurent parmi les plus beaux tracés hexagonaux : suivront en effet le Val de Vienne (16-18 octobre), Nogaro (30 octobre-1er Novembre) et Magny-Cours (20-22 novembre).

– Ce véritable moment de partage pour les passionnés de sport automobile, promet de sacrées confrontations en piste ce week-end, malgré l’absence du Challenge 308 Racing Cup, faute d’un nombre suffisant de partants. Ils seront en effet au moins trente-neuf à se disputer la suprématie en 208 Racing Cup, catégorie prisée par les jeunes loups aux dents longues, où Florian Briché (JSB Compétition), deuxième en 2019 et premier Junior, fait figure de favori à la succession de Kevin Ropars. Mais Antoine Pretin (Actemium By GPA), Clément Delporte (JSB Compétition) ou Viny Beltramelli (Ropars Racing Team), et bien d’autres sans doute, ne l’entendent pas forcément de cette oreille. L’affluence est encore supérieure en Relais avec déjà quarante-cinq inscrits, dont Guillaume Plubel, le double champion sortant, désormais associé à Antoine Pretin au sein de GPA Racing. Enfin, ils sont actuellement dix-sept prétendants en Trophée Endurance Peugeot où se retrouvent les ex-modèles de course Peugeot Sport. Avec notamment Bresse Auto Racing et le Site de Poissy, qui figureront à coup sûr parmi les animateurs au sein du peloton de 208 Racing Cup et 206 S16. Signe que la bataille sera présente à tous les niveaux, et le plaisir à n’en pas douter, encore au rendez-vous !

– La reprise des Rencontres Peugeot Sport ne pourrait évidemment pas avoir lieu sans un protocole sanitaire strict et détaillé, dont tous les détails sont à retrouver sur le site peugeot-rps.com.

IL A DIT…
Olivier Fuet, Responsable Competition Client Peugeot Sport Circuit : « Après des mois d’attente dans des conditions très particulières, je suis très heureux de retrouver la compétition automobile et de revoir des voitures PEUGEOT sur les différents circuits français. La course fait partie de nos gênes et nous avons tous cette même envie de rouler et de batailler tout en se faisant plaisir. Nous accompagnons nos équipes qui, le couteau entre les dents, tenteront de relever le défi de remporter ces compétitions. Lors des 4 manches des Rencontres Peugeot Sport, la bonne humeur et la convivialité seront de mise. J’ai hâte de vous rencontrer, tout cela en respectant les consignes sanitaires et les gestes barrières qu’il ne faut pas oublier. Que la saison démarre !!! »

Calendrier Rencontres Peugeot Sport :
Dijon : 25-27 Septembre
Val de Vienne : 16-18 Octobre
Nogaro : 30 Octobre-1er Novembre
9h de Magny Cours : 20-22 Novembre

Sonya D’Artois,

PUBLICITÉ