GT4 Magny-Cours : La Toyota Supra GT4 à deux doigts du podium !

Sur le circuit de Nevers- Magny-Cours, dimanche dernier, Toyota s’est battue contre les meilleures écuries dans le cadre du GT World Challenge Europe. La Supra GT4 de Aurélien Panis et Julien Piguet a poursuivi son développement au plus haut niveau. Dans le paddock, la nouvelle GR Yaris a créé l’évènement.

Dans la foulée de leur double podium en Silver Cup pour les grands débuts du modèle développé par Toyota Motorsport GmbH sur la scène nationale, Aurélien Panis et Julien Piguet ont poursuivi la découverte de leur Toyota GR Supra GT4 sur le tracé de Magny-Cours, avec le Toyota Gazoo Racing France by CMR. Les deux pilotes ont pu signer une belle prestation en qualifications, puisqu’Aurélien Panis prenait le troisième rang toutes catégories confondues et Julien Piguet réalisait le cinquième temps de la Silver Cup.

Dans la course nocturne de samedi, Aurélien Panis tenait tête aux Mercedes, Audi et BMW grâce à l’efficience de son moteur six cylindres en ligne turbo de 3.0 litres avant qu’une neutralisation dans les dernières minutes ne conduise l’équipage à terminer à quatre secondes seulement du podium.

Dimanche, Julien Piguet démontrait que la Toyota #30 était tout aussi à son avantage dans les bagarres du peloton avant de céder le volant à Aurélien Panis. L’Ambassadeur Toyota France entamait alors une solide remontée pour gagner cinq places et franchir la ligne d’arrivée à seulement trois dixièmes de seconde de la troisième position.

« Même si nous avons malheureusement fini par deux fois au pied du podium, nous continuons d’apprendre au volant de cette Toyota GR Supra GT4 qui dispose d’une marge de progression. Je retiens beaucoup d’éléments positifs de ce week-end. Je pense que nous avons franchi un cap en qualifications et les améliorations apportées à Magny-Cours étaient prometteuses » a déclaré Aurélien Panis.

Aurélien Panis et Julien Piguet sont désormais quatrièmes du classement général en Silver Cup.

Le prochain rendez-vous est programmé sur le Circuit Paul Ricard, du 2 au 4 octobre prochain.

Kimberly Lauret,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*