Sprint Cup by Funyo Magny-Cours: Un weekend parfait pour Marc Antoine Dannielou

10 DANNIELOU Marc-Antoine (fra), HMC, Funyo SP05 EVO and 24 CONDÉ Hugo (fra), HMC, Funyo SP05 EVO, action depart start during the 2nd round of the Sprint Cup by Funyo SportProto 2020, from September 10 to 13, 2020 on the Circuit de Nevers Magny-Cours, in Magny-Cours, France, France - Photo Clément Luck / DPPI

C’est en plein été indien que le Championnat Sprint CUP by Funyo poursuit sa saison sur le mythique circuit de Nevers Magny-Cours.

Une fois n’est pas coutume dans le cadre du GT World Challenge Europe Powered by AWS.

Le weekend commence très fort en confirmant les performances en hausse des nouvelles SP05 EVO de Romain Angebeau (constructeur de la marque Funyo) avec une pôle position réalisée par Marc Antoine Dannielou (HMC Racing) améliorée de plus de 2 secondes par rapport à 2019.

Le spectacle fut comme toujours au rendez-vous et les dépassements furent légion à tous les niveaux du plateau. Le classement changeant quasiment à chaque virage. Excepté pour Marc Antoine Dannielou (HMC Racing), qui remporte les 4 courses du weekend ou Patrick Seillé (Bleu Mercure Racing), en montant sur la seconde marche des 4 podiums.

Derrière beaucoup d’animation avec les équipiers de ce dernier, Gwenaël Delomier, Eric Tessier ou encore Aurélien Robineau qui fut contraint de remonter au classement après avoir mal entamé ce meeting.

De belles actions également du côté du team AVP avec Sosthène Rousseau et Claude Chaumot.

Chez HMC Racing, nous suivons Christian Camboulive et le jeune Hugo Condé dont la progression est indéniable.

Après quelques années loin de la Funyo Marcel Sciabbarrasi, nous a montré que son coup de volant était toujours aussi précis. Pour sa 1ère saison Benoît Eveillard du team Belt Racing continue sa progression en SP05 EVO.

Magny-Cours à signé le grand retour d’Yves Orhant fondateur de la marque Funyo mais également de Pierre-Alexis Lacorte du team Pôle Position 81.

Chez les Gentlemen, les frères Vassal Michel et Christian (RV Compétition) ont animé les débats en collectionnant les podiums, tout comme Marcel Sciabbarrasi (Sciabbarrasi Compétition, Christian Camboulive (HMC Racing) et Yves Orhant (Yo Compétition), ce qui laisse on ne peut plus de prétendants au trône dans cette catégorie Gentleman. Rappelons que le vainqueur de la catégorie remportera un essai en Alpine CUP A110 à l’issue de la saison 2020.

Dans la catégorie Espoir, Marc Antoine Dannielou (HMC Racing) et Gwenaël Delomier (Bleu Mercure Racing) s’échappent au classement, mais se sont surtout les performances du jeune Hugo Condé (HMC Racing) qui ont impressionnées et dévoilent le talent du plus jeune pilote du plateau.

Tout comme David Chiche dont le 3ème chrono au général lors des essais montre le potentiel du pilote membre du team Pôle Position 81.

Grosse frayeur lors de la course 4 pour Gwenaël Delomier et Oswald Triboulet qui se sont percutés. Un accident très impressionnant mais heureusement sans gravité pour les pensionnaires du team Bleu Mercure Racing. Ce qui prouve la qualité de fabrication et la sécurité optimale des prototypes 100% français de la marque FUNYO de Romain Angebeau.

Un très beau plateau est attendu pour la 3ème manche du Championnat Sprint CUP by Funyo sur le magnifique circuit du Paul Ricard les 3 et 4 octobre prochain.

Alexandre Longeau,

PUBLICITÉ