WTCR: Tiago Monteiro marque 2 points inespérés à Zolder

Tiago Monteiro a vécu un week-end compliqué à Zolder, en Belgique, théâtre du premier meeting de la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCR 2020. Le pilote portugais a rencontré des problèmes en qualifications qui l’ont empêché d’exploiter son potentiel et celui de sa Honda Civic Type R TCR.

Une casse moteur lors de la première course l’a forcé à abandonner et à prendre le départ de la seconde manche depuis la 22ème place de la grille de départ après application d’une pénalité pour changement de moteur. « Je faisais une bonne course et je progressais bien dans le classement après nos déboires des qualifications. Mais le moteur a rendu l’âme et l’équipe a fait un travail extraordinaire en le changeant en un temps record pour que nous puissions prendre le départ de la deuxième course ! » a expliqué Tiago.

Dans l’adversité, Tiago n’a pas baissé les bras et a livré de belles bagarres pour remonter à la 14ème place finale de la seconde manche de Zolder, marquant ainsi ses premiers points de la saison. « Je n’avais rien à perdre, alors j’ai pris des risques ! » reconnaît Tiago, « Je ne me suis pas laissé intimider dans ce peloton très agité et la course a été très intense, avec de nombreuses bagarres, mais au final ça a payé puisque nous marquons des points ! Au-delà des points, il était important de progresser après des débuts très difficiles, et de montrer que nous avions le niveau pour être aux avant-postes lors des prochaines courses. Nous allons continuer à travailler pour être au meilleur de notre forme dans 15 jours en Allemagne. »

Le Nürburgring accueillera le deuxième meeting de la FIA WTCR du 24 au 26 septembre.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*