Formule 2 : DAMS et Jüri Vips sur le podium au Mugello

Monza (ITA), SEP 11 - 13 2020 - Tuscan Grand Prix at Autodromo Internazionale del Mugello. Juri Vips #01 Dams. © 2020 Sebastiaan Rozendaal / Dutch Photo Agency

Pour son troisième week-end de Formule 2 avec la structure mancelle, Jüri Vips a obtenu une solide septième place hier lors de la Manche Principale disputée sur le circuit de Mugello et le premier podium de sa carrière, aujourd’hui, lors de la Course Sprint !

Dan Ticktum a malheureusement été victime d’accidents de course lors des deux épreuves et il n’a pu concrétiser sa magnifique prestation lors de la séance qualificative, réalisant le deuxième meilleur temps à seulement cinq millièmes de la pole !

Sean Gelael étant toujours en convalescence, Jüri Vips continuera de le remplacer à Sotchi, 10ème manche de la saison.

#1 Jüri Vips : « Je suis très content d’avoir pu marquer des points pour l’équipe ce week-end, mais ce meeting n’a pas été parfait car je n’ai pas optimisé le potentiel de la voiture. Nous aurions pu terminer sur le podium de la Manche Principale ou même gagner aujourd’hui si j’avais pris un meilleur départ. Ce résultat me permet de remercier DAMS pour leur confiance. Nous avons maintenant réglé tous les petits détails qui nous ont ralentis à Spa et à Monza alors que je découvrais la voiture et le championnat et je n’étais pas dans le rythme lors des essais libres et qualificatifs. Mais nous étions ici à seulement 0,350 seconde de la pole ! Je suis maintenant bien installé dans la voiture qui est compétitive et nous allons essayer de ne plus commettre la moindre erreur dès le prochain week-end. C’est génial de pouvoir continuer avec DAMS à Sotchi et j’espère que nous allons nous battre pour la victoire. »

Résultats
Qualifications : 10ème – Manche Principale : 7ème (+6 points) – Course Sprint : 3ème (+10 points)

#2 Dan Ticktum : « Une fois de plus la chance n’était pas avec nous ce week-end. Nous avions un très bon rythme lors des qualifications et je rate la pole pour cinq millièmes de seconde ! Nous n’avions peut-être pas le niveau de performance nécessaire pour remporter la Manche Principale, mais nous aurions dû monter sur le podium. Malheureusement je me suis fait percuter lorsque la Voiture de Sécurité a quitté la piste et tout espoir d’un bon résultat s’est envolé. Ce matin je me suis élancé en fond de grille et j’ai rapidement perdu mon aileron avant suite à un contact. Il n’était plus possible de remonter au classement malgré un excellent rythme, et j’ai réalisé le meilleur tour en course tout en gérant la dégradation des pneumatiques. Ceci prouve que nous avons une voiture compétitive et bien réglée. »

Résultats
Qualifications : 2ème – Manche Principale : 17ème – Course Sprint : 17ème

François Sicard – Directeur Général : « Ce week-end s’est conclu de manière positive avec le podium de Jüri. Néanmoins ce résultat n’est pas à la hauteur de nos espoirs au vu du rythme des pilotes et de notre voiture tout au long du week-end. Après le meilleur temps obtenu par Jüri lors des essais libres, nous avons continué d’être performants en qualifications, Dan réalisant un magnifique chrono à seulement cinq millièmes de seconde de la pole pour la Manche Principale. Malgré une petite erreur de Jüri sur son tour lancé il a réalisé le septième meilleur temps, avant d’être pénalisé pour avoir gêné un concurrent, rétrogradant jusqu’à la dixième place sur la grille de départ.

« Nous avions un très bon rythme en course samedi et Dan était bien parti pour monter sur le podium. La Voiture de Sécurité est entrée en fin d’épreuve et il s’est fait percuter lorsque l’épreuve a été relancée, terminant finalement à la 17ème place. C’est vraiment dommage car il avait effectué une belle prestation. Jüri a également bien roulé et finit septième de la Manche Principale, montant sur le podium de la Course Sprint pour son troisième week-end de F2 ! Comme Sean est toujours en convalescence après son accident à Barcelone, c’est avec plaisir que nous allons continuer de travailler avec Jüri à Sotchi.

« Pour la première fois depuis Spa nous avons été performants tout au long du week-end et pu enfin démontrer notre véritable rythme en qualifications et en course. Malheureusement, et souvent suite à des problèmes indépendants de DAMS, nous n’avons pas pu obtenir les résultats escomptés lors des trois dernières manches. Nous avons une équipe forte, des pilotes solides et une voiture compétitive et je suis certain que nous allons revenir aux avant-postes lors des deux manches de Sotchi. »

Championnat Pilotes : 1. Mick Schumacher, 161 points ; 2. Callum Ilott, 153 pts ; 3. Christian Lundgaard, 145 pts ; 4. Robert Shwartzman, 140 pts… 11. Dan Ticktum, 77 pts… 16. Jüri Vips, 16 pts…

Championnat Équipes : 1. PREMA, 301 points ; 2. UNI-Virtuosi, 261 pts ; 3. Hitech Grand Prix, 216 pts ; 4. ART Grand Prix, 181 pts ; 5. Carlin, 149 pts… 8. DAMS, 96 pts…

Communiqué DAMS,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*