Clément Mateu sacré vice-champion de la Porsche Mobil 1 Supercup 2020 !

Porsche Mobil 1 Supercup, Monza 2020 #21 Clement Mateu (F, Pierre Martinet by Almeras)

Pour cet ultime rendez-vous de la saison 2020 de la Porsche Mobil 1 Supercup à Monza, en Italie, Clément Mateu était remonté à bloc pour atteindre son objectif : la deuxième place au classement Pro-Am.

Clément Mateu aborde ce week-end au troisième rang du classement Pro-Am avec la ferme intention de bien figurer sur le mythique tracé italien de Monza. Le week-end débute avec les essais libres, vendredi, lors desquels le pilote HEXIS affiche un bon rythme en signant le 3e chrono Pro-Am en 1:52.238, à moins d’une seconde de la référence établie par Roar Lindland, le champion de cette saison 2020.

Les hostilités reprennent de plus belles, samedi, avec la séance qualificative. Clément Mateu se lance ainsi à l’assaut du chronomètre une dernière fois cette année. Il boucle les 5,793 kilomètres du circuit en 1:51.390 au volant de la Porsche 911 GT3 Cup #21. Ce 3ème temps de la classe Pro-Am est une performance très satisfaisante qui laisse entrevoir de belles opportunités pour la course dominicale.

Clément Mateu se positionne sur la grille de départ dimanche, à la mi-journée. L’enjeu est de taille, récupérer la place de vice-champion Pro-Am. Il parvient à prendre un excellent envol et se porte à la hauteur de son concurrent direct, Philipp Sager. Ce dernier tente de résister en tassant la Porsche #21 sur l’extérieur de la ligne droite des stands. Le contact est inévitable entre les deux Porsche, le pilote HEXIS poursuit en piste pendant que Sager perd le contrôle de sa voiture. La course est neutralisée et le Montpelliérain en profite pour s’arrêter changer le pneumatique avant gauche sur lequel une crevaison lente a été décelée. Esseulé en queue de peloton, il tire profit d’une deuxième intervention de la voiture de sécurité pour être de nouveau dans le coup. La pression est palpable mais Clément Mateu garde la tête froide et franchit la ligne d’arrivée en 2ème position Pro-Am !

Avec six podiums en huit courses, Clément Mateu était l’un des hommes forts de cette classe Pro-Am. Le pilote HEXIS est sacré vice-champion de la Porsche Mobil 1 Supercup grâce à une régularité impressionnante.

Clément Mateu, dirigeant de HEXIS et pilote de la Porsche 911 GT3 Cup #21 : « Comme pour chaque épreuve, l’objectif est de respecter le schéma initial en entamant bien le week-end en essais libres, en vue des qualifications. Je n’aurais jamais cru à un tel dénouement après la course à Spa-Francorchamps. Le seul but dans cette course était d’attaquer, de mettre la pression sur Sager et cela a payé dès les premiers mètres. Un grand merci à l’équipe de m’avoir permis de repartir dans de bonnes conditions. Je suis vraiment ravi de terminer en beauté ce week-end à Monza avec, pour couronner le tout, un Français qui gagne en Formule 1. »

Résultats et chronos
Essais libres : #21 – P26 (1:52.238)
Qualifications : #21 – P26 (1:51.390)
Course : #21 – P22 (31:56.102)

Classement Pro-Am : 1. Roar LINDLAND, 182 points (Pierre Martinet by Alméras) ; 2. Clément MATEU, 125 pts (Pierre Martinet by Alméras) ; 3. Philipp SAGER, 124 pts (Dinamic Motorsport) ; 4. Stéphane DENOUAL, 62 pts (Pierre Martinet by Alméras) ; 5.Philippe HAEZEBROUCK, 52 pts (CLRT) ; 6. Roland BERVILLE, 31 pts (Pierre Martinet by Alméras)…

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*