NASCAR GP Italy Preview: Tous les chemins mènent à Rome

Les 12 et 13 septembre, la saison 2020 des NASCAR Whelen Euro Series débutera enfin en beauté sur l’Autodromo di Vallelunga de Rome, en Italie. La piste italienne accueillera pour la première fois un NASCAR GP avec quatre courses – deux d’EuroNASCAR PRO et deux du championnat EuroNASCAR 2 – et un programme de deux jours plein d’action.

25 voitures et 45 pilotes figurent dans la liste des engagés du Delphix / NSR American Festival of Rome. L’Italie sera le pays le plus représenté avec 15 pilotes.

Situé juste au nord de la capitale italienne, Rome, le parcours routier long de 4,085 km de Vallelunga porte le nom la légende de la Formule 1 Piero Taruffi. Il présente un mélange de lignes droites à grande vitesse et de virages techniques qui tireront le meilleur parti de tous les pilotes NWES. Le style unique ‘Pure Racing’ de l’EuroNASCAR sera de retour en piste. Qui remportera les premières victoires dans la course à la bague de champion NWES ?

En EuroNASCAR PRO, Loris Hezemans est sur le point de défendre le titre NWES qu’il a remporté de façon dominante lors de la saison 2019. Le plus jeune champion EuroNASCAR PRO de l’histoire sera de nouveau chez Hendriks Motorsport pour piloter la Ford Mustang #50. La compétition sera une fois de plus féroce, grâce à une liste d’engagés comprenant au moins 10 pilotes ayant remporté au moins une course NWES, un champion de Formule 1 et une pléthore de pilotes de classe mondiale.

Au fil des années, le championnat EuroNASCAR 2 s’est avéré être le plus imprévisible des deux catégories NWES et 2019 n’a pas fait exception et le titre s’est décidé sur le circuit de Zolder dans le tout dernier virage de la course finale. Avec le champion Lasse Soerensen et le vice-champion Giorgio Maggi tous deux désormais en EuroNASCAR PRO, un nouveau champion sera couronné à la fin de la campagne 2020. De jeunes talents et des gentlemen drivers du monde entier tenteront de mettre la main sur le trophée pour le plus grand plaisir des fans.

Bien que l’événement se déroulera sans public en raison des restrictions visant à limiter la propagation de la pandémie de COVID-19, les fans pourront profiter de la première édition du Delphix / NSR American Festival Of Rome sur les réseaux sociaux EuroNASCAR.

EuroNASCAR PRO
Villeneuve avec une nouvelle équipe sur la grille – Jacques Villeneuve sera de nouveau en EuroNASCAR en tant que pilote et co-propriétaire de Feed Vict Racing, la nouvelle organisation qu’il a fondée avec Patrick Lemarie, Dario Caso et Onofrio Veneziani. L’ancien champion de Formule 1 pilotera la Chevrolet Camaro #5, tandis que Patrick Lemarie prendra le volant de la voiture #6 et Dario Caso pilotera la Camaro #8.

Les nouveaux pneus General Tire améliorent les performances et la durabilité – General Tire, partenaire officiel des NASCAR Whelen Euro Series, apportera de nouveaux pneus slick et pluie sur la piste de Vallelunga. La nouvelle évolution du produit General Tire établira une nouvelle référence en termes de performances et de durabilité et rendra cette saison encore plus intéressante.

La Silly season provoque du changement parmi les meilleures équipes – Plusieurs top pilotes ont changé de baquet entre 2019 et 2020. Alon Day est passé de CAAL Racing à PK Carsport, l’équipe italienne a signé Gianmarco Ercoli et Marc Goossens, tandis que Nicolo Rocca est passé de PK Carsport à DF1 Racing. S’adapteront-ils rapidement à un nouvel environnement et seront-ils en lice pour la victoire ?

EuroNASCAR 2
13 rookies en piste – Avec pas moins de 13 rookies sur la grille, il est presque impossible de prédire qui seront les leaders à l’Autodromo di Vallelunga. Seuls trois pilotes – Nicholas Risitano, Vittorio Ghirelli et Guillaume Dumarey – dans la liste des engagés ont une victoire en NWES dans leur CV et l’expérience peut jouer un rôle clé dans la première partie de la saison.

Le vainqueur de l’ENES parmi les candidats au titre – Le champion de l’EuroNASCAR Esports Series, Andre Castro a changé de couleur pour la saison 2020. L’Américain a rejoint DF1 Racing pour piloter la Chevrolet Camaro #22. Après avoir échoué à plusieurs reprises en 2019, le natif de New York âgé de 21 ans, tentera de remporter sa première victoire et le titre.

Julia Landauer rejoint les NWES – Après avoir participé aux NASCAR K&N Pro Series et aux NASCAR Pinty’s Series et avoir été sélectionnée pour la classe NASCAR Next de 2016, la pilote américaine de NASCAR Julia Landauer courra à temps complet en EuroNASCAR 2 avec PK Carsport avec l’ambition de devenir la première femme championne NWES.

Gian Luca Guiglia,

PUBLICITÉ