Porsche Mobil1 Supercup: Belle deuxième place et nouveau podium pour Clément Mateu à Barcelone

Porsche Mobil 1 Supercup, Barcelona 2020 #21 Clement Mateu (F, Pierre Martinet by Almeras)

La saison 2020 de la Porsche Mobil 1 Supercup se poursuit à un rythme effréné avec un troisième week-end consécutif, en Espagne cette fois-ci.

Le week-end a bien débuté pour Clément Mateu qui s’est montré très à l’aise d’entrée de jeu sur le circuit de Barcelona-Catalunya. Au volant de la Porsche 911 GT3 Cup #21, il signe le 2ème chrono Pro-Am en essais libres, en 1:51.619, à moins d’une seconde du leader.

Le pilote HEXIS prend part aux qualifications sous une chaleur écrasante. L’exercice est exigeant et malgré de bons partiels, Clément Mateu ne parvient pas à mettre les trois secteurs bout à bout. Il réalise le 3ème chrono Pro-Am en 1:50.985, à quelques centièmes de Philipp Sager et toujours à moins d’une seconde de Roar Lindland.

Le coup d’envoi de la course est donné dimanche à 12h25. Les départs n’ont plus aucun secret pour Clément Mateu qui se hisse à la hauteur des pilotes qui le précèdent. Une voiture reste bloquée sur la grille, sème le trouble dans le peloton et engendre un accident que parvient à éviter le Montpelliérain. La course est aussitôt neutralisée, avec un Safety Car dans un premier temps, puis par un drapeau rouge. Les voitures se repositionnent sur la grille de départ pour un sprint de neuf tours seulement. Clément Mateu prend un excellent envol et se porte à la hauteur du leader, Roar Lindland. 2ème, le pilote de la Porsche #21 résiste à Philipp Sager qui le percute à l’arrière. Malgré le choc et une piste très chaude, il termine à la 2ème place Pro-Am.

Clément Mateu confirme sa montée en puissance avec cette nouvelle deuxième place et surtout ce cinquième podium Pro-Am en six courses qui lui permettent de retrouver la deuxième place au championnat derrière son coéquipier Roar Lindland, qu’il tentera de battre pour décrocher son premier succès !

Clément Mateu, dirigeant de HEXIS et pilote de la Porsche 911 GT3 Cup #21 : « Cette deuxième place fait du bien. Roar Lindland s’était échappé en tête, mais j’ai réussi à tenir Philipp Sager derrière moi jusqu’à l’arrivée. Je n’ai pas fait la course parfaite en termes de performance pure, mais c’est un bon résultat qui me permet d’être deuxième au championnat à deux courses de la fin de saison. »

Résultats et chronos
Essais libres : #21 – P21 (1:51.619)
Qualifications : #21 – P22 (1:50.985)
Course : #21 – P20 (42:09.906)

Classement Pro-Am : 1. Roar LINDLAND, 140 points (Pierre Martinet by Alméras) ; 2. Clément MATEU, 105 pts (Pierre Martinet by Alméras) ; 3. Philipp SAGER, 104 pts (Dinamic Motorsport) ; 4. Philippe HAEZEBROUCK, 52 pts (CLRT) ; 5. Stéphane DENOUAL, 37 pts (Pierre Martinet by Alméras) ; 6. Roland BERVILLE, 14 pts (Pierre Martinet by Alméras)…

PUBLICITÉ