WEC à Spa : REBELLION Racing décroche une quatrième pole position consécutive

FIA WEC 6h Spa Francorchamps, Spa Francorchamps, Belgium,

Le Championnat du Monde d’Endurance de la FIA reprend enfin ses droits ce week-end à l’occasion des 6 Heures de Spa-Francorchamps après six mois d’interruption.

Dès la première séance d’essais libres jeudi, la REBELLION R13 N. 1 pilotée par Gustavo Menezes, Norman Nato et Bruno Senna s’est montrée la plus rapides. Les pilotes de l’écurie suisse n’ont cessé d’améliorer la référence au fil des séances.

En qualifications, Gustavo Menezes et Norman Nato étaient chargés de défier le chronomètre. Grâce à un meilleur temps réalisé en 1:59.577, les rebelles ont réussi à dompter le mythique toboggan des Ardennes pour la quatrième pole position consécutive de REBELLION Racing cette saison ; une première dans l’histoire du championnat !

Le départ des 6 Heures de Spa-Francorchamps sera donné ce samedi à 13h30 (heure locale).

Alexandre Pesci, Président et Propriétaire de REBELLION Racing : « Nous sommes ravis d’être de retour en piste malgré des circonstances très particulières liées au Covid-19. Nous sommes très fiers de cette quatrième pole position consécutive qui est historique ! Nous espérons concrétiser par un beau podium et surtout par une magnifique victoire à l’arrivée des 6 Heures de Spa. »

Calim Bouhadra, Vice-Président de REBELLION : « J’étais très impatient de revenir sur ce circuit et de voir cette voiture si performante en piste. Le travail de l’équipe, des mécaniciens et des ingénieurs a été important durant cette longue trêve pour que la voiture soit au niveau de performance atteint aujourd’hui. On espère marquer encore un peu plus l’histoire de l’Endurance par une nouvelle victoire, en tant qu’écurie privée. »

Résultats et chronos
Essais libres 1 – P1 (2:02.469)
Essais libres 2 – P1 (2:00.878)
Essais libres 3 – P1 (1:59.605)
Qualifications – P1 (1:59.577)

Hugo Da Silva,

PUBLICITÉ