Nouvelle venue au sein de la catégorie GT4, la Toyota GR Supra GT4 s’apprête à faire ses débuts en Championnat de France FFSA GT. Deux exemplaires seront au départ ce week-end sur le Circuit Paul Armagnac de Nogaro, dont celui de l’équipage formé par Aurélien Panis et Julien Piguet sous la bannière Toyota Gazoo Racing France by CMR.
Mythique. Atypique. Légendaire. Depuis cinq générations, la Supra éveille les sens des amoureux d’automobiles tout en jouant un rôle central dans l’histoire sportive de Toyota.
Cette riche saga se poursuivra dès cette semaine avec l’arrivée en Championnat de France FFSA GT de la version développée et produite par Toyota Motorsport GmbH sur la base du tout premier modèle mondial de Toyota Gazoo Racing.
Dotée d’un moteur turbocompressé six cylindres en ligne de trois litres de cylindrée porté à 430 chevaux, la Toyota GR Supra GT4 s’attaquera donc à l’un des championnats GT4 les plus relevés au monde. Afin de mettre toutes les chances de son côté, l’exploitation en sera confiée au Team CMR, l’équipe Championne de France FFSA GT Pro-Am en titre.
Si cette association a déjà montré un impressionnant potentiel avec un podium à Imola (Italie) dès la première apparition de la Toyota GR Supra GT4 sur la scène européenne, le Toyota Gazoo Racing France by CMR aspire à encore plus de succès dans l’Hexagone.
Engagée en GT4 avant même que la formule ne soit placée au cœur du règlement du Championnat de France FFSA GT, la structure de Charly Bourachot a été sacrée dans la catégorie Am en 2017, puis en Pro-Am en 2019. Désormais prête à réinvestir sa riche expérience et son expertise au service de la Toyota GR Supra GT4, CMR visera ainsi la couronne dans la nouvelle Silver Cup introduite en France cette saison.
Le Toyota Gazoo Racing France by CMR confiera le volant de la Toyota GR Supra GT4 n°30 au duo composé par Aurélien Panis et Julien Piguet pour atteindre cet objectif ambitieux.
Formé à l’école de la monoplace, Aurélien Panis a fait ses armes en Championnat de France F4 avant de gravir les échelons en Formule Renault jusqu’à l’antichambre de la F1. Depuis l’an dernier, le Français s’illustre en GT et jouera sur deux tableaux cette année en cumulant un programme avec une Lexus RC F GT3 en GT World Challenge Europe et un autre avec la Toyota GR Supra GT4 en Championnat de France FFSA GT. Pour ses débuts en GT4 l’an passé, Aurélien Panis était progressivement monté en puissance pour s’offrir son premier podium lors de la grande finale au Circuit Paul Ricard.
Figure bien connue de la scène nationale, Julien Piguet l’épaulera pour apporter le juste équilibre entre science de la course et fougue de la jeunesse au sein de cet équipage harmonieux. Troisième de la catégorie Pro-Am pour la première campagne des GT4, le directeur de l’agence évènementielle Driving Evolution retrouvera d’ailleurs une partie de l’équipe technique lui ayant permis de signer trois victoires et huit podiums en Championnat de France FFSA GT depuis 2017.
Sans surprise, les deux hommes redoubleront d’ambition à l’idée de mener la Toyota GR Supra GT4 sur la plus haute marche du podium, d’autant que les essais collectifs organisés le mois dernier ont confirmé son impressionnant potentiel face à une concurrence des plus relevées.
En parallèle de ses engagements sportifs, Aurélien Panis assurera le rôle d’Ambassadeur Toyota France tout au long d’une saison rythmée par des activations marketing impliquant l’ensemble du réseau Toyota dans le strict respect des protocoles sanitaires en vigueur. Des opérations spéciales, comme le lancement de la nouvelle Toyota GR Yaris ces prochaines semaines, sont également prévues de manière ponctuelle.