Porsche Mobil 1 Supercup: Première deuxième place pour Clément Mateu à Silverstone !

Porsche Mobil 1 Supercup, Silverstone 2020 #21 Clement Mateu (F, Pierre Martinet by Almeras)

La saison 2020 de la Porsche Mobil 1 Supercup a repris ses droits le week-end dernier sur le circuit de Silverstone, en Grande-Bretagne.

Pour cette quatrième épreuve, Clément Mateu avait à cœur de continuer la belle dynamique impulsée depuis le début du mois de juillet. A l’entame de son week-end, vendredi lors des essais libres et sous un soleil de plomb, le pilote HEXIS essaye de trouver ses repères sur le tracé, à bord de sa Porsche 911 GT3 Cup

Les hostilités se poursuivent samedi, avec les qualifications à l’issue desquelles Clément Mateu signe le 3ème chrono de la classe Pro-Am en 2:06.112. Le Montpelliérain avait cependant effectué son temps de référence sous drapeau jaune et a donc écopé de trois places de pénalité sur la grille de départ.

Dernier sur la grille suite à cette pénalité, Clément Mateu a tous ses adversaires en ligne de mire. Auteur d’un excellent départ, il parvient à se défaire des deux pilotes qui le précèdent, en quelques mètres seulement. Le tour suivant, il met sous pression l’un de ses rivaux, Philipp Sager, qui part à la faute. Malgré le retour de ce dernier dans les rétros de la Porsche #21, Clément Mateu franchit la ligne d’arrivée à la 2ème place de la classe Pro-Am.

Ce troisième podium consécutif et cette première deuxième place de la saison confirment la montée en puissance du pilote HEXIS et l’efficacité de la structure Martinet by Almeras. La saison reprendra de plus belle à Silverstone le week-end prochain où Clément Mateu tentera de renouveler ce bel exploit sportif.

Résultats et chronos
Essais libres : #21 – P23 (2:08.853)
Qualifications : #21 – P23 (2:06.112)
Course : #21 – P21 (27:51.659)
Classement Pro-Am : 1. Roar LINDLAND, 95 points ; 2. Clément MATEU, 68 pts ; 3. Philipp SAGER, 62 pts ; 4. Philippe HAEZEBROUCK, 52 pts ; 5. Stéphane DENOUAL, 37 pts ; 6. Roland BERVILLE, 14 pts…

Clément Mateu, dirigeant de HEXIS et pilote de la Porsche 911 GT3 Cup #21 : « Malgré un manque de performance pure en essais libres et en qualifs, la voiture se comportait très bien en course ! Cette deuxième position est un beau résultat qui me permet de confirmer ma deuxième place au championnat. L’objectif est de faire coup double avec un autre beau résultat à Silverstone le week-end prochain ! »

PUBLICITÉ