ELMS : Prêt à s’attaquer au challenge de Spa-Francorchamps

40 voitures, 16 LMP2, 12 LMP3 et 12 LMGTE prendront part aux 4 Heures de Spa-Francorchamps ce weekend et s’attaqueront au défi des 7km du circuit belge.

L’équipe United Autosports, leader du championnat, réitérera-t-elle sa performance de l’année dernière où elle a été la plus rapide en FP1 et FP2, a remporté la pole position et la victoire avec le tour le plus rapide en piste. Rendez-vous dimanche pour connaitre les vainqueurs de la 2e manche de la saison 2020 de l’European Le Mans Series.

Ce que les pilotes pensent de Spa-Francorchamps
Alessio Picariello (BEL) – Proton Competition Porsche 911 RSR #77 : « J’ai hâte d’être à Spa car cela fait 7 ans que je n’y ai pas piloté et la dernière fois, c’était en monoplace. Ce sera donc une première pour moi sur ce circuit avec une GT. Mais il n’y a aucune raison d’avoir peur. Nous avons une très bonne voiture, une super équipe et j’aime ce circuit car j’y ai toujours bien ‘performé’. J’ai donc hâte de courir à domicile en y arrivant comme leader du championnat, et j’espère pouvoir y accroitre notre avance dans le classement du championnat. »

Job Van Uitert (NLD) – United Autosports Oreca 07-Gibson #32 : « J’adore Spa et pour l’endurance c’est un bon circuit. J’ai de bons souvenirs là-bas avec G-Drive l’année dernière lors de la course WEC sous la pluie, donc j’aimerais bien qu’il pleuve cette année. Nous y allons pour gagner ! »

Wayne Boyd (GBR) – United Autosports Ligier JS P320-Nissan #2 : « J’adore Spa, c’est un de mes circuits favoris. Je suis impatient d’y être et encore plus avec la nouvelle voiture. Cela va être intéressant de pouvoir comparer par rapport à l’ancienne LMP3. Bien sûr nous y allons pour gagner et accroitre notre avance au championnat. »

PUBLICITÉ