Andretti Autosport et United Autosports s’associent pour s’attaquer à l’Extreme E

L’Extreme E est ravie de confirmer qu’Andretti Autosport a uni ses forces avec celles d’United Autosports et rebaptisé le nom de son écurie en Andretti United Extreme E.

Le groupe américain, qui a confirmé son engagement dans l’Extreme E en avril, va présenter une nouvelle physionomie, dans la mesure où il s’associe avec la société anglaise United Autosports pour la toute première saison du championnat SUV tout-terrain électrique, l’Extreme E. Cette initiative commune en Extreme E prendra le nom de Andretti United Extreme E et sera représentée par un insigne combinant des éléments hérités de ce mariage.

Grâce à l’expérience d’Andretti en Formule E et aux deux écuries qui travaillent déjà en association au sein de Walkinshaw Andretti United, la nouvelle structure sera opérationnelle au démarrage du nouveau championnat. Le nouveau groupe sera composé de membres expérimentés des deux organisations.

Dirigée par Michael Andretti, Andretti Autosport accumule les honneurs depuis près de deux décennies dans diverses disciplines du sport automobile, dont cinq victoires à Indianapolis et quatre titres de champion en Indycar. L’écurie participe également au championnat de l’ABB Formule E depuis la première saison et y a remporté plusieurs Grand Prix. Elle court aujourd’hui sous la bannière de BMW i Andretti Motorsport.

De son côté, United Autosports est l’une des écuries les plus importantes du Royaume-Uni. Elle participe à différentes courses de prototypes dans le monde entier. Basée à Leeds, en Angleterre, la société est codétenue par Zak Brown, le PDG de McLaren, et par l’ancien pilote Richard Dean. L’écurie a participé à plusieurs championnats avec un large éventail de voitures et de pilotes parmi lesquels Fernando Alonso, Juan Pablo Montoya, Lando Norris et Paul Di Resta.

« Je suis vraiment ravi de voir l’écurie United Autosports de Zak Brown et Richard Dean rejoindre Michael Andretti sur la ligne de départ de l’Extreme E, sous la forme d’une collaboration puissante réunissant talents et expérience du sport automobile », a déclaré Alejandro Agag, fondateur et PDG de l’Extreme E. « Les deux écuries ont connu énormément de succès et apportent une somme d’expérience incroyable. De plus, l’Extreme E leur propose un défi totalement nouveau et constituera leur première collaboration dans l’univers des courses électriques. Je suis sûr que je ne suis pas le seul à être impatient de voir ce qu’ils pourront accomplir ensemble avec Andretti United Extreme E. Vivement 2021 ! »

Michael Andretti, le patron d’Andretti Autosport, s’est lui aussi réjoui: « Je suis vraiment enthousiasmé à l’idée de m’associer à nouveau avec Zak, Richard et toute la famille de United Autosports », a-t-il indiqué. « Nous avons eu la chance de travailler ensemble sur divers projets au cours des dernières années et cette nouvelle aventure en Extreme E est peut-être l’une des opportunités les plus formidables pour nous retrouver. Les deux organisations ont une solide expérience du sport automobile sous diverses formes et je suis persuadé que notre initiative commune sera performante d’entrée. »

Même son de cloche chez Zak Brown, propriétaire et président de l’écurie United Autosports : « Nous cherchons depuis un bon moment à prendre pied dans l’univers de la course électrique et ce nouveau championnat tout-terrain semble fantastique. Je suis donc ravi de pouvoir concrétiser ce projet avec Andretti. Ils ont déjà des relations en raison de leur présence en Formule E, mais nous travaillons main dans la main pour nous adapter aussi vite que possible. La création de la nouvelle société place les deux écuries sont sur un pied d’égalité pour aller de l’avant en Extreme E. Nous avons vraiment hâte de commencer cette nouvelle aventure. »

« Je suis vraiment content d’annoncer notre partenariat avec Andretti Autosport sur le projet de l’Extreme E », renchérit Richard Dean, copropriétaire et directeur général de United Autosports. « Nous travaillons avec Andretti depuis pas mal de temps et c’est super que le programme de United s’enrichisse d’une compétition extrêmement passionnante et innovante. »

La nouvelle écurie Andretti United Extreme E va bientôt recevoir son ODYSSEY 21 E-SUV, le véhicule choisi pour l’Extreme E, et espère pouvoir commencer les essais en décembre. D’autres annonces devraient suivre dans les prochains mois, concernant les partenaires de l’écurie et le binôme de pilotes homme – femme qui défendra ses couleurs.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*