Tiago Monteiro participe à sa première course de l’année

2019 EVENT: WTCR Race of Japan TRACK: Suzuka Circuit TEAM: KCMG Motorsport CAR: Honda Civic TypeR FK8 DRIVER: Tiago Monteiro

– Tiago Monteiro se présente dans le championnat Langstrecken Nürburgring

Tiago Monteiro donnera le week-end prochain, 26 et 27 juin, le coup d’envoi de son programme sportif 2020. L’ouverture de la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCR n’étant prévue qu’en septembre, le pilote portugais affrontera ce week-end la première épreuve de la série Langstrecken Nürburgring, anciennement VLN, en partageant une Honda Civic Type R TCR avec les deux jeunes allemands Dominik Fugel et Mike Halder.

Cette pige dans le célèbre championnat allemand intervient à un bon moment après les deux jours d’essais de la semaine dernière qui ont permis à Tiago de retrouver son environnement professionnel après plus de trois mois de pause due à la pandémie de Coronavirus.

Tiago est donc enthousiaste à l’idée de participer à ces courses. « Je suis très heureux de pouvoir retrouver ce championnat et la compétition. De nombreux mois ont passé depuis notre dernière course, et il est important de se remettre dans le bain, de retrouver ses habitudes et ses automatismes. Le Nürburgring est le lieu idéal pour cela car c’est un circuit qui représente un énorme défi à tous les niveaux. J’ai déjà participé à ce championnat et je connais mes équipiers donc l’adaptation devrait être rapide. Je remercie grandement Honda Allemagne et Fugel Motorsport de m’avoir invité à participer à ces courses », a déclaré Tiago.

Sur le plan sportif, Tiago espère obtenir le meilleur résultat possible sans pour autant se fixer d’objectif précis. « Je veux faire une bonne course, offrir un bon spectacle et aider mes équipiers à obtenir une place de choix dans le classement de ce championnat qui est compétitif. C’est dans cet esprit que je participe à ce premier week-end de compétition de l’année », a conclu Tiago.

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*