NWES: La série scandinave descendra en Allemagne…

Les NWES étendent leur empreinte en Scandinavie et accueillent les meilleurs pilotes de V8 Thunder Cars dans le programme de recrutement

Les NASCAR Whelen Euro Series continuent d’étendre leur empreinte en Europe à un rythme impressionnant et la saison 2020, qui débutera du 12 au 13 septembre, apportera une nouveauté passionnante pour les concurrents et les fans scandinaves. L’EuroNASCAR accueillera les meilleurs pilotes de V8 Thunder Cars au programme de recrutement de pilotes des NWES et le championnat suédois rejoindra également l’American Fan Fest à Hockenheim du 17 au 18 octobre en tant que série support.

La série scandinave descendra en Allemagne pour la dernière manche de sa saison 2020, couronnant le champion et attribuant les places permettant d’accéder au programme de recrutement dans le cadre unique du NASCAR GP Germany. Les pilotes gagnant une place dans le DRP seront les trois premiers du classement général suédois, les 3 premiers du championnat junior et les trois premiers de la catégorie Super Star, réservé aux pilotes de 40 ans et plus.

« Les NASCAR Whelen Euro Series n’ont cessés de grandir depuis leur création en 2009. Dix ans plus tard, l’EuroNASCAR est l’une des meilleures séries de voitures de tourisme en Europe et attire des pilotes du monde entier pour concourir en NASCAR sur certains des meilleurs circuits européens », a déclaré le Président – CEO des NWES, Jerome Galpin. « L’intérêt pour les NWES s’accroît en Scandinavie et nous avons vu de plus en plus de pilotes de cette région rejoindre les NWES. Ils sont très bons et expérimentés grâce à la bonne série V8 locale! C’est pourquoi nous sommes heureux d’accueillir les meilleurs pilotes de V8 Thunder Cars Suède dans notre programme de développement de pilotes NWES et la série pour rejoindre le Hockenheim American Fan Fest en tant que série support. »

« Tous ensemble, nous pouvons sans aucun doute continuer à développer la NASCAR et la culture V8 en Scandinavie dans le but d’y organiser un événement EuroNASCAR à l’avenir alors que nous poursuivons le développement de la NASCAR à travers l’Europe. » a ajouté Galpin.

Fondée en 1975, les V8 Thunder Cars series est la première série V8 en Scandinavie, avec des V8 de 450 chevaux et des carrosseries de muscle cars américaines. Le calendrier 2020 compte cinq événements: trois en Suède, un en Finlande et le dernier en Allemagne aux côtés des NASCAR Whelen Euro Series.

Le champion 2016 du V8TC, Alexander Graff, a rejoint les NASCAR Whelen Euro Series en 2018, terminant neuvième aux classement général lors de sa première campagne dans le championnat EuroNASCAR PRO.

« Aller à Hockenheim et rejoindre les NWES est une opportunité fantastique pour tous les pilotes scandinaves de voir toutes les bonnes possibilités offertes par les course américaines. Le monde du sport automobile en général offre très peu d’occasions de progresser dans différentes séries sans dépenser une fortune. Nous allons maintenant créer cette opportunité en montrant qu’une entrée dans les série V8 Thunder Cars series est la première étape pour se préparer à courir en NASCAR en Europe », a déclaré le coordinateur des V8 Thunder Cars, Richard Berggren dont son équipe Memphis Racing concourt également avec une Chevrolet Camaro en EuroNASCAR. « Les NASCAR Whelen Euro Series offrent des opportunités de carrière uniques et nous serions ravis de voir un pilote scandinave se rendre jusqu’en NASCAR aux États-Unis. »

La première manche des V8 Thunder Cars series est programmée les 18 et 19 juillet à Falkenberg. Les NASCAR Whelen Euro Series prendront la piste à Vallelunga, en Italie les 12 et 13 septembre et visiteront le circuit de Zolder en Belgique les 3 et 4 octobre avant de se rendre à Hockenheim pour l’American Fan Fest les 17 et 18 octobre.

Gian Luca Guiglia,

PUBLICITÉ