Ces deux derniers jours, Tiago Monteiro était au Salzburgring, en Autriche, pour préparer la saison 2020 de la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCR qui débutera en septembre prochain sur ce même circuit. Le pilote portugais a pris le volant de sa Honda Civic Type R TCR après trois mois de pause due à la pandémie du coronavirus Covid-19.
Après deux jours de travail intense et de nombreux tours de piste, le sentiment du devoir accompli prédomine et semble être un retour à la normale. « Après l’incertitude des derniers mois, il est très bon d’être de retour et de ressentir un peu de normalité à un moment où le monde vit des périodes aussi difficiles. Je suis très heureux de ce retour. Ces deux journées ont été très productives et les bonnes conditions météorologiques ont contribué au bon déroulement de notre travail. La première course se disputera sur ce circuit et ce premier contact était donc important, puisque nous n’avions pas roulé sur cette piste depuis plusieurs années », a commenté Tiago Monteiro.
De retour au volant de la Honda Civic Type R, aux couleurs de ALL-INKL.DE Munnich Motorsport, Tiago et l’équipe ont travaillé : « Surtout au niveau des réglages. Nous avons testé plusieurs solutions, fait de nombreux tours de piste et nous n’avons eu aucun problème, ce qui fait très plaisir. Nous avons terminé ces deux journées en sachant que nous avons une voiture compétitive et une équipe très motivée pour ce retour à la compétition et pour gagner. Nous viserons le titre », a déclaré le pilote portugais le jour où il fête le 15e anniversaire de son podium F1 à Indianapolis.
Communiqué,