Dakar Classic dès 2021

La Renault 20 des frères Marreau, une Lada Niva, une Toyota Celica, un Land Rover Defender ou encore la Porsche 959 de René Metge… de nombreux véhicules ont marqué les esprits des passionnés du Dakar. Certains d’entre eux feront leur réapparition en Arabie Saoudite dans le cadre du Dakar Classic.

La légende dans la course
Les années 80 et 90, fondatrices dans l’histoire du Dakar, évoquent pour beaucoup des images de véhicules restés dans les mémoires. Dépassés en termes de performance pour la gagne mais toujours en capacité de se lancer sur les routes et les pistes pour ceux qui ont été entretenus ou restaurés, ils auront leur place dans une épreuve de régularité organisée en parallèle du Dakar, avec des lieux de départ et d’arrivée identiques. Les répliquas de véhicules conçus avant 2000 et ayant participé au Dakar seront admis comme les autos et camions d’époque.

À la croisée des chemins
L’avenir se nourrit bien souvent du passé. Et le Dakar, qui n’a cessé d’évoluer depuis sa création à l’aube des années 80, respecte son héritage autant qu’il s’engage avec appétit vers le futur. Permettre à des amateurs de véhicules historiques de retrouver la saveur de l’aventure des pionniers d’un côté ; favoriser de l’autre toutes les initiatives qui placeront les énergies nouvelles au cœur du rallye, voilà un double défi auquel participe la formule Dakar Classic.

PUBLICITÉ