EuroNASCAR Esports à Indianapolis: La saison régulière s’achèvera au Brickyard

Les équipes et les pilotes des NASCAR Whelen Euro Series effectueront un nouveau voyage virtuel de l’autre côté de l’Atlantique mardi pour participer à la dernière manche de la saison régulière de l’EuroNASCAR Esports Series sur la piste légendaire de l’Indianapolis Motor Speedway. Avec quatre vainqueurs différents pour débuter une saison passionnante sur iRacing, la bataille pour le championnat s’intensifie. Qui mènera le classement avant les playoffs?

Le Brickyard sera la scène idéale pour un nouvel événement ENES passionnant grâce au tracé GP du circuit routier long de 4,192 kilomètres, comprenant 13 virages et le banking emblématique du virage n°1 de l’Indianapolis Motor Speedway.

Avec deux pilotes chacun dans le top 4 et trois pilotes chacun dans le top 10, DF1 Racing et Hendriks Motorsport réalisent tous deux des résultats exceptionnels en EuroNASCAR Esports Series.

ENES POINTS STANDINGS
Avant le dernier round de la saison régulière, Lasse Soerensen du team DF1 Racing est en tête du championnat avec 105 points en poche. Jusqu’à présent, le Danois a utilisé la constance comme arme principale, mais il lui faudra bientôt une victoire pour garder sa Chevrolet Camaro DF1 Racing #66 au sommet du classement et apporter 40 points à la Chevy #66 aux championnat Teams réel.

Deux pilotes d’Hendriks Motorsport le poursuivent: le vainqueur à Zandvoort, Jeffrey Roeffen – mécanicien en chef de la Mustang #7 pilotée par Martin Doubek – est second avec seulement 3 points de retard sur Soerensen. Son coéquipier et champion en titre des NWES, Loris Hezemans, est désormais troisième avec un retard de 6 points sur le leader et une avance de 11 points sur Andre Castro du team DF1 Racing.

Ulysse Delsaux complète le top 5 pour RDV Competition devant Tobias Dauenhauer (Hendriks Motorsport), Andreas Jochimsen (DF1 Racing), Bryan Crauwels (Braxx Racing), Alex Fontana (42 Racing) et Alon Day (PK Carsport), qui a manqué le round à Zandvoort.

Les circuits réels partenaires des NWES seront représentés par un line-up solide au Brickyard. Le Hockenheimring American Fan Fest alignera la Camaro #479 pour le champion de karting et simracer, Philipp Bereswill. Autodrom Most comptera sur le journaliste de CNN Prima Jiri Slegl, qui participera avec la Toyota Camry #483 Most NASCAR Show. La star du MotoGP, Iker Lecuona représentera le Circuit Ricardo Tormo de Valence au volant de la Fordzilla Mustang #427 aux côtés du commissaire de piste Claudio Sabatinisur la Ford #413.Le format de l’événement offrira à nouveau un spectacle plein d’action. Plus de 70 pilotes sont inscrits à l’épreuve, mais seuls 60 se disputeront la victoire après une séance de pré-qualification. Trois manches de 10 minutes qualifieront chacune directement dix pilotes dans le Main Event, tandis que les pilotes restants auront encore une course qualificative de la dernière chance de 10 minutes et se battront pour une des six dernières places restantes. La course de 30 minutes avec 36 voitures du Main Event couronnera le vainqueur et attribuera des points pour le classement ENES.

La Round 4 de l’ENES sur le circuit virtuel d’Indianapolis Motor Speedway sera diffusée en direct le mardi 2 juin à 21h00 CEST sur la chaîne YouTube EuroNASCAR, la page Facebook, Twitch ainsi que sur Motorsport.tv.

G.Guiglia,

PUBLICITÉ