Le 27 mai, suite aux recommandations du ministère russe des Sports et de la Fédération russe des l’automobile, le vice-premier ministre de la Fédération de Russie, DN Tchernychenko, a ratifié la décision d’annuler la dixième édition du Silk Way Rally qui devrait se dérouler du 2 au 11 juillet 2020.
La santé des participants et du public étant la priorité absolue, la Direction de Course comprend cette décision, prise après une étude approfondie de la situation et de nombreuses consultations avec toutes les autorités concernées.
Malgré l’énorme préparation entreprise par les équipes d’organisation, les organisateurs sont toujours confrontés à de nombreuses incertitudes concernant le franchissement des frontières, les restrictions du trafic aérien et d’autres mesures de quarantaine encore en vigueur en Russie pour les citoyens étrangers.
Comptant pour le Championnat du Monde FIM des rallyes tout-terrain, le Silk Way Rally devait conduire les coureur de Moscou à Kazan en huit étapes.
Dès la semaine prochaine, le comité d’organisation se réunira pour commencer à préparer l’édition 2021 du Silk Way Rally.
Vladimir Chagin, chef de l’organisation : « Nous avons accompli un travail remarquable, mais cette décision doit être acceptée et comprise. Nous avons une approche responsable et la santé est aujourd’hui la priorité absolue! ».
« La situation mondiale est toujours très sensible et nous devons faire face à des mesures de quarantaine dans la plupart des régions de la Russie. Avec ces incertitudes, nous ne sommes pas en mesure de terminer le travail de préparation, puis d’organiser l’événement. »
« La semaine prochaine, nous profiterons de cette pause forcée pour entamer, avec toujours autant d’enthousiasme ,l’organisation de la prochaine édition qui sera toujours aussi excitante et palpitante. »
Communiqué FIM,