NWES ENES: Jeffrey Roeffen triomphe sur le circuit de Zandvoort

La troisième manche de l’EuroNASCAR Esports Series a sacré un quatrième vainqueur différent en autant de courses virtuelles depuis le Prologue à Daytona à l’issue d’une course, de nouveau, spectaculaire. Jeffrey Roeffen a remporté la victoire en dominant sur sa piste à domicile, le circuit de Zandvoort. Le mécanicien d’Hendriks Motorsport, âgé de 19 ans, a battu son coéquipier Tobias Dauenhauer, tandis que Lasse Sørensen conserve la tête du classement général grâce à un nouveau podium.

L’équipe hollandaise, Hendriks Motorsport, a marqué un grand coup sur sa course à domicile sur le circuit de Zandvoort avec un doublé. Roeffen – le mécanicien en chef de 19 ans de la Mustang #7 réelle pilotée par Martin Doubek- a remporté la première victoire d’un membre d’équipe en ENES alors que Tobias Dauenhauer, rookie en EuroNASCAR2, a franchi la ligne d’arrivée 5 secondes derrière son coéquipier, obtenant son premier podium après avoir montré beaucoup de potentiel lors de toutes les séances d’essais.

Roeffen a dominé tout le Round 3 en remportant pour la quatrième fois consécutive son Heat qualificatif, s’attribuant ainsi la pole position du Main Event pour finalement mener la course finale de bout en bout.

« C’était une bonne course pour moi, c’est certain », a déclaré Roeffen sur la Victory Lane virtuelle. « Je suis vraiment heureux d’avoir remporté le Main Event après avoir remporté autant de manches cette saison. Je ne peux remercier assez tout le monde chez Hendriks Motorsport et Orion pour cette opportunité. Pendant la course, j’ai dû bien gérer les pneus et garder le rythme. Cela a fonctionné, j’ai réussi à gérer l’écart et j’ai obtenu la victoire, c’était tout simplement fantastique. Bien sûr, j’espère être de retour sur la Victory Lane la prochaine fois à Indianapolis. »

Une lutte serrée pour le podium
Pendant que Roeffen volait vers le drapeau à damier, Dauenhauer, qui a également remporté sa course qualificative de 10 minutes, a pris un excellent départ et a rapidement mis un écart entre lui et la troisième place. Derrière l’Allemand, une bataille spectaculaire à cinq remplie d’action portière contre portière s’est déroulée autour du circuit routier néerlandais long de 4,320 km.

Le leader du championnat Lasse Sørensen en est sorti vainqueur et a inscrit son troisième top 5 consécutif lors de la saison ENES 2020 pour DF1 Racing. Alex Sedgwick a terminé quatrième devant le champion en titre des NWES Loris Hezemans, Andre Castro et l’ancien champion d’EuroNASCAR 2 Ulysse Delsaux. Alessandro Brigatti qui a remporté sa première victoire durant sa course qualificative à Zandvoort, Bavo Follon et Alex Fontana complètent le top 10.

Avec quatre vainqueurs différents en quatre courses – dont le Prologue à Daytona – l’EuroNASCAR Esports Series s’est avéré être l’un des championnats virtuels les plus excitants d’Europe avec une compétition serrée et une bataille passionnante pour le titre.

Le journaliste de sport automobile Michael Bräutigam représentait le Hockenheimring American Fan Fest lors de cet événement au volant de la Chevrolet Camaro #479. En terminant 13ème lors de la course principale, l’Allemand terminait premiers des pilotes invités des circuits partenaires des NWES. L’ingénieur en télémétrie du circuit Ricardo Tormo, Antonio Ortiz a franchi la ligne d’arrivée avec une solide 17ème position. La pilote de l’Autodrom Most, Gabriela Jilkova, qui a terminé seconde de la course qualificative de la dernière chance s’est emparée de la 22ème place, tandis que l’as du GT Jeroen Bleekemolen a fait ses débuts en ENES en terminant 31ème.

Sørensen conserve la tête du championnat
La bataille pour le championnat ne peut être plus serrée : Sørensen mène le classement avec 3 points d’avance sur Roeffen, vainqueur de la course de Zandvoort. Le champion en titre des NWES, Hezemans suit en troisième position à 6 points du leader. Castro occupe la quatrième place devant Delsaux, Dauenhauer, Andreas Jochimsen et Bryan Crauwels qui a remporté les quatre points bonus à Zandvoort pour la plus belle remontée durant le Main Event puisqu’il termine 15ème en étant parti 34ème.

Alex Fontana et Alon Day – qui n’a pas pu participer au Round 3 – clôturent le top 10 du classement général du championnat.

Prochain arrêt: Indianapolis
La prochaine course sur le circuit virtuel d’Indianapolis Motor Speedway clôturera la saison régulière avant que l’ENES ne rentre dans la phase cruciale des playoffs. Le Round 4 de l’EuroNASCAR Esports Series sera diffusé en direct le 2 juin à partir de 20h00 CEST sur la chaîne YouTube, la page Facebook et sur le compte Twitch d’EuroNASCAR ainsi que sur Motorsport.tv.

André Wiegold & Gian Luca Guiglia,

PUBLICITÉ