DPPI: World Series by Renault 2005

AUTO - WORLD SERIES BY RENAULT 2005 - OSCHERSLEBEN 07/08/2005 - PHOTO : JEAN MICHEL LE MEUR / DPPI START / KUBICA - ACTION FORMULA RENAULT 3.5 L -

2005 – 2015, dix années durant, les World Series by Renault ont célébré l’ADN sportive de la marque tout en offrant une magnifique rampe de lancement à d’innombrables pilotes. Louis Renault et son frère Marcel avaient donné l’élan, se distinguant l’un et l’autre sur les fameuses courses sur routes du début du XXème siècle. Depuis, la marque au losange n’a jamais cessé de courir, présente à tous les échelons du sport automobile sur route et sur circuit. Pourquoi dès lors ne pas créer un championnat international ? Une série rassemblant sur la piste tous les produits Renault Sport et dans les paddocks les fans de la marque et leur famille, tous conviés à une fête du sport automobile au milieu d’un véritable village Renault, rassemblant l’histoire et les produits du constructeur agrémenté d’animations pour tous les âges.

Un nouveau concept était né, fédérant les filiales européennes de la marque et attirant un très grand nombre de spectateurs. Dix années durant, DPPI en sera l’agence photo officielle avec sous ses objectifs les Megane et Clio, mais aussi les monoplaces FR 2.0 et FR 3.5. La liste des champions passés par cette école hors normes serait bien trop longue à citer. Hommage dès lors au premier d’entre eux, Robert Kubica, ici en action sur la voiture numéro 8, titré en Formule Renault 3.5 lors de cette fameuse saison 2005.

Photo Jean-Michel Le Meur / DPPI

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*