La Sprint Cup by Funyo se concentrera sur 5 meetings en France

Ambiance padook , during the 2019 FFSA GT circuit french championship, from July 5 to 7 at Ledenon, France - Photo Marc de Mattia / DPPI

« 20 courses et 20 départs en 2020 »

Après l’annonce de l’annulation de SPA-Francorchamps, Romain Angebeau, Dirigeant de FUNYO a tenu à confirmer la décision de FUNYO et de Sagcom de rester cette année à 5 meetings. « Ces 5 meetings auront tous lieu en France, c’est important aussi de soutenir l’activité locale des circuits français. Ce calendrier 2020 offrira l’occasion de faire 20 courses et 20 départs à nos pilotes. »

C’est la vraie opportunité qu’offre le format des meetings Funyo depuis maintenant 3 ans. « Financièrement, les pilotes et les Teams pourront mieux adapter leur budget et leur emploi du temps entre Août et Novembre à raison de 5 épreuves en 4 mois ce qui est raisonnable. Nous réduirons de ce fait le coût important des déplacements et des frais de vie sur 5 weekends. Nous tenons à remercier chaleureusement SRO-Paris avec qui nous sommes en contact pratiquement tous les jours depuis le début du confinement pour leur réactivité. »

Les meetings de la Sprint Cup by Funyo 2020, course support du Championnat de France FFSA des circuits se dérouleront comme l’an dernier sur 2 séances d’essais libres, 1 séance qualificative et 4 courses le tout sur 3 jours.

Calendrier 2020 :
21 – 23 août : Nogaro
11 – 13 Septembre : Magny-Cours
2 – 4 Octobre : Paul Ricard
16 – 18 Octobre : Albi
7 – 8 Novembre : Lédenon

Noémie Brouard,

Photos Marc de Mattia

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*