Le Rallye des Cimes tout-terrain se pare pour le mois de septembre

Le Championnat de France des Rallyes tout-terrain est à l’arrêt. Depuis la manche d’ouverture en mars dernier avec le Rallye des Collines d’Arzacq, la discipline comme l’ensemble des sports est en confinement !

Les interrogations sont nombreuses quant à sa reprise. Les annulations Labourd, Gatinais, Jean de la Fontaine se sont enchaînées. En juin, est programmé le Barétous à Lanne (64), les organisateurs ne se sont pas encore prononcés puis, Terres d’Armagnac en juillet a fixé son retour en 2021 et, celui d’Orthez-Béarn observe l’évolution des consignes gouvernementales avant de se prononcer.

Le Rallye des Cimes en Septembre devrait pouvoir se dérouler logiquement. Son Président Philippe Perez est sur le sujet et présentera très rapidement le dossier à la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques pour en connaître sa faisabilité. « Pour le moment la 64ème édition est maintenue aux dates du vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6 septembre » prévient Philippe.

Une modification est à souligner, les vérifications et le départ seront donnés de Mauléon comme en 2019, Oloron assurant le même week-end le passage d’une étape du Tour de France cycliste.

Déjà des indices sur les manches de cette manche mythique : le prologue se tiendra à Espès-Mauléon le vendredi. L’étape 1 se tiendra à Iraty et l’étape 2 conserve le décor de La Madeleine, site très prisé du public mais aussi des concurrents qui en arrivant à son sommet ont le coeur qui jouent la chamade et ne cachent pas leurs larmes en passant sous le drapeau à damier présenté par Philippe Perez.

Par contre, le rallye historique qui devait avoir lieu fin juin, est annulé.

Marie-France Estenave

Photo : Philippe Perez © Romain Perchicot

PUBLICITÉ

1 Commentaire

  1. En espérant qu’il ait lieu car c ‘est vraiment très bien organisé et les paysages superbes.Année 2020 noire à cause de ce covid?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*