ELMS : Nielsen Racing lance sa collecte de fond

David Thompson, plus connu sous le nom de ‘Sven’ dans les paddocks European Le Mans Series et Michelin Le Mans Cup, lance sa collecte de fond pour venir en aide au NHS (Service National de Santé britannique), ainsi qu’au personnel soignant, en première ligne dans cette crise du Coronavirus.

David Thompson, Team Manager Nielsen Racing : « Nielsen Racing est fermé suite aux recommandations du gouvernement concernant le COVID-19. Toute notre équipe va bien et en bonne santé, à la maison. Toutes nos LMP3 ont déjà été équipées du kit 2020 et en quelques semaines nous pourrions être prêts à reprendre la piste. Il s’agit d’une année importante pour nous avec nos premières 24 Heures du Mans ainsi que l’ELMS, la Michelin Le Mans Cup et notre programme américain.
« Je voulais faire quelque chose pour aider pendant cette période, j’ai donc décidé de lever des fonds pour le NHS, pour ceux qui sont en première ligne pour sauver des vies. Ils n’abandonnent pas, et continuent de se battre, c’est cette mentalité que j’essaie d’inculquer à l’équipe.
« J’ai choisi l’objectif des 1000km car il s’agit de la distance que l’on parcourait en Le Mans Series quand j’étais mécanicien en LMP2, en 2005 et 2006. J’ai pensé que cela représentait un beau symbole ! L’objectif n’est pas très haut mais j’aimerais bien sur le dépasser et voir combien nous pouvons récolter pour le personnel soignant. »

PUBLICITÉ