Monter Energy Yamaha Rally : Xavier de Soultrait remercié !

C’est sur son site que Yamaha Racing a fait état il y a quelques jours de l’arrivée au sein de son équipe rallye-raid du Botswanais Andrew Short et de l’Américain Ross Branch. Ces deux nouvelles recrues ont testé avant le confinement la Yamaha WR450F au Portugal. Ils rouleront aux côtés de Franco Caimi, Jamie McCanney et d’Adrien Van Beveren portent à cinq pilotes l’équipe officielle de Yamaha.

Ross Branch, meilleur rookie du Dakar 2019 s’était classé 2ème du Merzouga Rally, 7ème au Rallye du Maroc en octobre dernier puis vainqueur d’une étape au Dakar 2020 avant de se blesser puis de déjanter. C’est la dernière valeur montante de la discipline qui quitte l’équipe KTM pour les bleus, soutenu par l’importateur d’Afrique du Sud.

Le second, Andrew Short officiel HVA jusque-là, ex-champion de MX et SX US s’était classé 2ème du Silk Way Rally 2019 puis, s’était fait connaître en remportant le Rallye du Maroc en octobre dernier. Il lâche l’usine autrichienne Husqvarna avec lequel il a découvert la discipline. Luciano Benavides, du team KTM officiel, prend sa place chez HVA.

Que devient Xavier de Soultrait ? Remercié par l’équipe des bleus, la décision fut certainement difficile à prendre pour Marc Bourgeois et José Leloir, les dirigeants de l’équipe !

Adrien van Beveren toujours en convalescence devrait effectuer son retour au Silk Way Rally. Puis, cela devrait s’enchaîner par le Sertoes au Brésil…

En l’état actuel de la situation dans le Monde entier beaucoup de choses peuvent encore évoluer, se reporter ou s’annuler, la priorité étant de sauver l’humanité du Covid 19 qui fait des ravages !

PUBLICITÉ