Le Rallye de Croatie ira en Bosnie en Octobre !

Le rallye de Croatie est l’un des rallye-Raids le plus proche de la France et cette année il fera une incursion en Bosnie. Cet événement n’échappe pas à la contrainte actuelle, il sera donc reporté en Octobre.

Le Croatia Rally aura lieu du 10 au 16 octobre 2020, soit la semaine 42. À la mi-octobre, le climat est toujours excellent. Chaque membre conservera son droit de participer au Rallye de Croatie.

En 2020, le Croatia Rally passera aussi par la Bosnie…

Installations d’hébergement
Pendant toute la durée de l’événement, l’hôtel ZORA accueillera toute la caravane du Rallye du Croatie PRIMOSTEN – DALMATIE (HR) est l’endroit qui accueillera l’épreuve.

L’itinéraire comprend:
EXPERT: 1250km à parcourir sur 9 épreuves spéciales
AMATEURS: 1100 km avec 5 spéciales
RAID: 1100 km à couvrir (avec guide et possibilité de tracé)

Programme
Jour 0 – Prologue 60 km
Étape 1 – Marathon de première étape 350 km Primosten – Kupres avec arrivée et nuit en Bosnie
Étape 2 – 340 km de la Bosnie à la Croatie avec retour à Primosten
Étape 3 – 320 km Zrmania
Étape 4 – 220 km Svilaja

Étape marathon et transfert en Bosnie
Lors de l’étape Marathon du 12 octobre, l’organisation propose les services suivants à tous les participants au Croatia Rally 2020:
Nuit en chambre double avec dîner et petit déjeuner à l’arrivée de l’étape à Kupres.
Service technique et changement de pneus par KNOPPER SERVICE.
Transport de bagages avec le MARATHON BAG fourni par l’organisation.

Sur demande: Transfert Primosten – Kupres, aller-retour avec excursion à Mostar pour tous.

CROATIA RALLY 2019
Primosten – Christian Scheurer a remporté la 7ème édition du Croatia Rally. Le jeune pilote sur Yamaha s’était déjà fait connaître l’année précédente mais dans cette 7ème édition, il a attaqué sans arrêt. Il a acquis la première place chaque jour et l’a conservée. Il a su contenir les attaques des adversaires et s’est affirmé en étant le plus rapide. Sur le podium après des années de tentatives, le Suisse Michael Gehri sur KTM termine deuxième et précède l’Autrichien, Claus Wittmann, qui avait raté le podium de 2018 pour trois minutes.

Wittman ramène à la maison la prestigieuse ‘maison en pierre’, le trophée traditionnel du rallye croate en remportant la catégorie des plus de 50 ans.

La Classe B (motos TRAIL) appartient à Jurgen Wind sur KTM qui, comme cela s’est produit en 2018, a pris la deuxième place des plus de 50. Deuxième et troisième places sur le podium de la classe B : les Allemands, Jens Andersen sur Suzuki, troisième également dans les plus de 50 ans, et Martin Bach, su KTM. Thomas Haug sur Husqvarna remporta la classe Amateur. C’est un triplé allemand qui se démarque dans cette catégorie avec la deuxième place pour Stephan Kramer sur KTM et troisième pour Hagen Kretschmer également sur KTM.

Communiqué TRX by Owaka

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*