Les 24 Heures du Mans reportées aux 19 et 20 septembre 2020

DÉPART PATROUILLE DE FRANCE

Conséquence de l’évolution sanitaire liée au coronavirus et des dernières directives gouvernementales, la 88e édition des 24 Heures du Mans, initialement programmée les 13 et 14 juin prochains, est reportée aux 19 et 20 septembre 2020.

La date retenue : les 19 et 20 septembre 2020.
Le report des 24 Heures du Mans entraîne une actualisation des calendriers du FIA WEC, qui sera communiquée prochainement, ainsi que la mise à jour des calendriers de l’European Le Mans Series, Michelin Le Mans Cup et Ligier European Series. Ces informations seront officialisées ultérieurement tout comme le déroulé précis de la 88e édition des 24 Heures du Mans 2020.

Durant cette période délicate, l’Automobile Club de l’Ouest tient à exprimer, plus que de coutume encore, tout son soutien et sa reconnaissance au personnel de santé.

Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest : « Reporter les 24 Heures du Mans 2020, initialement prévues les 13 et 14 juin, s’avère aujourd’hui la solution la plus adaptée aux circonstances sanitaires exceptionnelles que nous traversons tous actuellement.
Avant toute chose, je tiens à demander à chacun de ne prendre aucun risque pour soi, les siens et les autres. Il s’agit aujourd’hui de stopper la propagation de ce virus. Je souhaite aussi avoir une pensée chaleureuse pour tous les personnels médicaux mobilisés pour la santé de tous.
« Le report des 24 Heures du Mans ces 19 et 20 septembre 2020 implique des modifications dans nos différents calendriers et nos différents championnats (WEC, ELMS, Michelin Le Mans Cup..), qui seront annoncées prochainement. Nous mettrons tout en œuvre pour assurer sécurité et qualité de nos événements.
« Concurrents, partenaires, fans, médias, services médicaux, équipes d’organisation, commissaires, nous faisons équipe ensemble, plus que jamais.  »

Gérard Neveu, Directeur général du FIA WEC et ELMS : « Dans ce contexte, le report des 24 Heures du Mans 2020 est la bonne décision. Nous travaillons désormais sur une adaptation en conséquence, de nos calendriers WEC et ELMS pour les éditions en cours ainsi que la future saison 9 2020-2021 du FIA WEC qui devait débuter en septembre prochain. Nous vous communiquerons très prochainement toutes ces informations ».

Jean-Baptiste Schmidt,

PUBLICITÉ