Le 76ème Grand Prix d’Albi reporté au mois de Juillet

DEPART - - Historic Tour 2019 - Albi - GT & Sports Car Cup

Suite aux dernières dispositions prises par les autorités concernant l’épidémie de Coronavirus Covid-19, les organisateurs du Grand Prix d’Albi 2020 sont dans l’obligation de reporter leur épreuve. La compétition devait avoir lieu les 18 et 19 Avril prochains, le meeting est décalé aux 17, 18 et 19 Juillet 2020.

Laurent Vallery-Masson (HVM Racing) : « Nous avions encore hier (mardi 10 Mars) la garantie de pouvoir maintenir le meeting à sa date initiale, mais la situation liée à l’épidémie du Coronavirus évolue chaque jour. Ce mercredi, les services de la Préfecture du Tarn en charge de la gestion sanitaire de celle-ci nous ont demandé de reporter le meeting. Même dans un dispositif de manifestation à huit-clos, le mixe de nos compétiteurs, en provenance de nombreuses régions différentes et de l’étranger, présente un risque trop important. Dans l’intérêt général et selon ces directives de l’état, nous avons donc immédiatement pris nos dispositions pour trouver une date de repli avec les gestionnaires du Circuit d’Albi. »

Gregor Raymondis (directeur du Circuit d’Albi) : « Face à une telle situation exceptionelle, nous ne pouvons que suivre les préconisations de l’Etat et réagir en proposant d’autres opportunités à notre public. Devant le risque d’annulation ou d’événement à huis clos, nous avons souhaité prioriser une solution de replis. Renouveler l’aventure cette saison avec l’Historic Tour et ses 11 plateaux était une évidence et recevoir le GP au mois de Juillet est une belle opportunité pour les participants et le public. »

Le Circuit d’Albi et HVM Racing (promoteur du championnat de France historique des Circuits) ont mis tout en oeuvre afin de maintenir cet événement mythique dans de bonnes conditions. En pleine saison estivale la compétition bénéficiera d’un moment idéal pour tous.

Les différentes réservations déjà effectuées par les concurrents et spectateurs demeureront valables à ces dates.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*