Un temps confirmé aux 17, 18 et 19 avril, l’Historic Tour d’Albi, qui devait donner le coup d’envoi du Championnat de France Historique des Circuits 2020, ne pourra finalement pas se tenir à ces dates.
Laurent Vallery-Masson (HVM Racing), promoteur du Championnat de France Historique des Circuits, explique la raison de ce report. « Nous avions encore hier (mardi 10 mars) la garantie de pouvoir maintenir le meeting à sa date initiale, mais la situation liée à l’épidémie du Coronavirus évolue chaque jour. Ce mercredi, les services de la Préfecture du Tarn en charge de la gestion sanitaire de celle-ci nous ont demandé de reporter le meeting. Même dans un dispositif de manifestation à huit-clos, le mixe de nos compétiteurs, en provenance de nombreuses régions différentes et de l’étranger, présente un risque trop important. Dans l’intérêt général et selon ces directives de l’état, nous avons donc immédiatement pris nos dispositions pour trouver une date de repli avec les gestionnaires du circuit d’Albi. »
L’Historic Tour d’Albi se tiendra les 17, 18 et 19 juillet. Les différentes réservations déjà effectuées par les concurrents et spectateurs demeureront bien évidemment valables à ces dates.
Communiqué FFSA,