Trophy Casteu Enduro, un report du 21 au 25 octobre…

SONY DSC

David Casteu avait programmé son 3ème Enduro au Maroc en Mars ! Les nouvelles règles en vigueur pour les rassemblements culturels et sportifs dans ce pays depuis ce jeudi 5 mars fait état par une circulaire du Ministre de la Jeunesse et des Sports adressée à tous les organisateurs d’annuler leur épreuve. L’organisateur français a donc reporté son Enduro. Durant tout le mois de mars sont interdits tous les événements qui connaissent la participation de personnes étrangères, le Coronavirus oblige !

De ce fait, David se plie à cette règle, a déjà averti tous les concurrents engagés en leur indiquant la nouvelle date du 21 au 25 octobre, quelques jours après le Rallye du Maroc.

« C’est un coup dur pour tout le monde. Tout était prêt au niveau de l’organisation, même le podium était monté. Nous ferons une belle édition en octobre, le rallye du Maroc se terminant le 14 j’enchaînerai quelques jours après le 21… »

David Casteu, le vague à l’âme tout de même car, on ne se dépense pas son énergie et sa passion pour voir son épreuve annulée ou reportée : « Une belle solidarité s’est aussitôt installée. Les participants sont tous motivés pour venir en octobre, s’occupe déjà des modifications des billets aériens et se penche sur le déplacement des machines… A ce jour, personne ne m’a demandé le remboursement de son engagement, c’est dire l’esprit régnant au sein de la communauté. Cela fait vraiment plaisir et même chaud au cœur ! »

Le planning de la course reste inchangé avec une arrivée des concurrents à Erfoud, un practice le 21 octobre, trois jours de course les 22-23-24 et l’endurance finale le 25.

Par ailleurs, David Casteu précise : « le Sherco TVS Rally Factory Team disputera la Baja du Portugal (27 au 29 Mars), ensuite nous aviserons en fonction… »

Marie-France Estenave

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*